Les populations de ce pays de l’Afrique de l’Ouest peuvent savourer un nouvel accord signé entre leurs autorités et ceux de la France à propos du visa Schengen.
Le processus de délivrance du visa Schengen par l’Ambassade de France aux populations de ce pays d’Afrique de l’Ouest sera désormais allégé.
En effet, une convention de partenariat a été signée récemment entre le Togo et la France à propos des démarches administratives pour l’obtention des visas vers l’espace Schengen spécialement en matière d’affaires.
Il s’agit d’un accord historique qui va permettre aux hommes d’affaires togolais de se déplacer plus facilement vers la France et l’Europe avec moins de tracas au préalable.
« L’accélération des procédures, la réduction de la documentation requise et la création de guichets dédiés pour traiter les demandes de visas d’affaires », sont entre autres les modalités de la nouvelle convention.
Même si la France a des relations conflictuelles avec certains pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment ceux de l’AES, il n’en demeure pas moins qu’elle solidifie son entente avec d’autres.
Cette nouvelle convention vient clairement renforcer les relations économiques entre la France et le Togo au grand bonheur des hommes d’affaires.
Avec cet accord, les échanges commerciaux entre les deux pays pourront s’accentuer dans les prochaines années.
Selon plusieurs confrères, la signature de cet accord a connu la présence de l’ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau.
Aussi, les responsables des principales structures patronales du Togo étaient présents et ont apprécié ce nouvel accord qui leur facilite la tâche.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.