Vinicius Jr, l’attaquant du Real Madrid est clairement un homme de principe ! En tout cas, sur certains plans, le Brésilien ne badine pas avec la rigueur et respect à la lettre des convictions qui lui sont propres.
Réputé pour être un joueur très provocateur à travers son style de jeu et son comportement sur le terrain, l’ancien du Flamengo se montre quand même très respectueux dans un domaine donné.
Avec Vinicius Jr, pas question de marcher sur l’emblème des clubs dessinés sur le sol dans les stades.
Le Brésilien est reconnu pour son habitude de toujours esquiver l’emblème du Real Madrid dessiné sur le sol au Santiago Bernabeu.
Celui-ci ne s’arrête juste pas au respect de l’emblème de son propre club, mais se comporte de la même manière face à ceux des adversaires.
Même s’il existe une grande rivalité entre son club et l’équipe adverse, Vinicius respect toujours ses principes et ne piétine pas le logo du club dessiné au sol.
Ce dimanche 29 septembre 2024, le Real Madrid affrontait l’Atletico Madrid à l’extérieur pour le compte de la huitième journée de la Liga.
Contre tenu de la rivalité entre les deux clubs qui partagent la même ville, la rencontre a été émaillée de tensions occasionnant la suspension du match de 10 minutes.
Les supporters de l’Atletico lançaient des projectiles à l’encontre de Thibaut Courtois, le gardien merengue qui les avait provoqué après le but du Real Madrid.
Malgré le fait que la situation était très tendue sur la pelouse, Vinicius Jr, qui a souvent été la cible des sifflets de la part des supporters adverses, s’est montré respectueux comme d’habitude envers l’emblème de l’Atletico Madrid. Il l’a à chaque fois esquivé lorsqu’il rentrait dans les vestiaires.