TotalEnergies Togo : les lauréats du concours Via Creative 2023 primés

Credit Photo : DR

Les élèves de différents établissements ont récemment participé au concours VIA Creative organisé par TotalEnergies Togo.

Il avait pour objectif de sensibiliser les élèves togolais à la sécurité routière et de leur permettre de contribuer activement à l’amélioration de leurs déplacements vers l’école.

3600 élèves âgés de 10 à 18 ans ont répondu à l’appel. Les participants ont été amenés à créer des affiches sur le thème de la sécurité des jeunes piétons sur le chemin de l’école, tout en présentant leurs recommandations pour une mobilité plus sûre.

D’après les responsables de TotalEnergies Togo, le but de cette initiative est d’encourager et de former les jeunes à devenir des ambassadeurs d’une mobilité sûre.

Le concours a été vivement encouragé par Dr Mensah Dorkenou, conseiller technique au Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat.

“Toute action visant à assurer la sécurité des apprenants sur le chemin de l’école et dans leur cadre d’apprentissage est une préoccupation qui nous tient à cœur, et nous soutenons et encourageons l’initiative lancée par TotalEnergies », a-t-il déclaré.

Les différentes créations des élèves lauréats seront utilisées pour sensibiliser la population et les usagers de la route et seront également diffusés dans les établissements scolaires.

5 écoles et établissements se sont distingués pendant la finale du concours à savoir : le collège Protestant d’Amadahomé, le CEG d’Amadahomé, le complexe scolaire Le Petit Prince, le Lycée de Tokoin-Est et le groupe du collège Notre Dame des Apôtres. Ils ont été récompensés par des lampes solaires, des certificats de participation et des chèques.

Cette VIA Creative TotalEnergies Togo est un pas de plus dans la sensibilisation de la population sur les conduites à adopter sur les routes.

Total via creative gagnants