Tiken Jah élogieux envers Ousmane Sonko : « C’est la 1ere fois qu’un homme politique fait ça pour ne pas laisser mourir les enfants »

Tiken Jah Ousmane Sonko

Credit Photo : DR

Le célèbre artiste ivoirien, Tiken Jah Fakoly, est impressionné par le comportement patriotique d’Ousmane Sonko.

D’après le chanteur, l’opposant sénégalais a fait preuve d’une hauteur d’esprit jamais vue en politique.

Condamné et incarcéré au moment du dépôt des candidatures pour les élections présidentielles, Ousmane Sonko ne pouvait plus déposer sa candidature.

Très stratège, l’homme politique a immédiatement permis à son parti politique le Pastef, de miser sur son dauphin Bassirou Diomaye Faye.

Ce dernier a été par la suite élu président de la République sénégalaise et va diriger le pays dans les 5 prochaines années.

Même si Ousmane Sonko a été personnellement empêché par la justice, son camp a quand même pu remporter les élections.

Cette façon de faire du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, a émerveillé Tiken Jah Fakoly et celui-ci ne l’a pas caché.

« C’est la première fois qu’un leader politique est empêché d’être candidat et au lieu de laisser les enfants des gens aller mourir, parce que s’il voulait forcer, les gens allaient descendre dans les rues et ça allait faire encore plus de morts. 

Mais voilà un monsieur qui dit bon ‘Moi, ma candidature n’est pas importante. On va positionner quelqu’un d’autre’. C’est la première fois !

C’est un homme inspirant. Je pense que c’est la première fois que moi je vois ça et je pense que ça va instruire beaucoup de personnes. Aujourd’hui, il a été d’une largeur d’esprit incroyable et le résultat est là », a expliqué le chanteur.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok