TechnoServe recrute un stagiaire pour ce poste (23 Novembre 2021)

Informations sur le Stage

Titre du Poste : Stagiaire de la Composante Suivi & Evaluation

Niveau Requis : Master

Pays / Lieu du Stage : Bénin

Date Limite de Soumission : 03/12/2021

Description de l'Offre de Stage

Projet :  BéninCaju
Superviseur : Spécialiste Principal En Suivi Evaluation et Gestion des Connaissances
Lieu : Cotonou avec des déplacements réguliers (50% du temps de travail) sur le terrain
Présentation de Technoserve :
TechnoServe travaille avec des hommes et des femmes entrepreneurs dans le monde en développement pour créer des exploitations agricoles, des entreprises et des industries compétitives. En reliant les acteurs à l’information, au capital et aux marchés, nous avons aidé des millions d’entrepreneurs à créer une prospérité durable pour leurs familles et leurs communautés. Avec près de 50 ans de résultats prouvés, TechnoServe croit au pouvoir de l’entreprise privée pour transformer les vies.
Nous développons une approche solide du secteur privé. Nous exploitons l’expertise, les réseaux et les chaînes d’approvisionnement des partenaires d’entreprise pour apporter la meilleure information et l’accès au marché aux communautés rurales.
TechnoServe utilise la gestion axée sur les résultats, les cadres logiques et les chaînes de résultats pour orienter la conception et l’exécution des programmes. Pour maximiser l’impact de nos interventions, nous intégrons l’apprentissage continu, l’adaptation et la correction dans la mise en œuvre.
Description du projet BeninCaju:
BeninCajù est un programme financé par le Département de l’Agriculture du gouvernement américain (United States Department of Agriculture – USDA), par son fonds “Food For Progress” (FFPr). Le programme utilise une approche sectorielle qui soutient le secteur de l’anacarde en tant que moteur de croissance économique plus productif, diversifié et inclusif pour le Bénin, tout en l’inscrivant dans une dynamique de croissance soutenue et durable. Il est mis en œuvre par les ONG internationales TechnoServe en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS), l’Agence Territoriale de Développement Agricole pôle 4 (ATDA4) et les organisations locales et les différentes familles d’acteurs de la filière anacarde.
Démarré en 2016 pour une durée initiale de 5 ans, BeninCaju a bénéficié récemment d’une extension de sa mise en œuvre jusqu’en 2023.
Description du poste:
Le Stagiaire de la Composante Suivi & Evaluation de BéninCaju aura pour mission principale de mettre en oeuvre les travaux de collecte de données organisés par la composante Suivi-Evaluation pour le suivi des indicateurs du projet.
Fonctions et responsabilités principales :
Sous la supervision du Spécialiste Principal en Suivi Evaluation & Gestion des Connaissances :
Préparer et mettre en œuvre les travaux de collecte de données organisés par la composante Suivi-évaluation pour le suivi des indicateurs du projet ;
Traiter et analyser les données des enquêtes ;
Participer à la préparation des rapports périodiques ;
Participer à la conception des outils de collecte des données sur des supports appropriés ;
Collecter les données secondaires et qualitatives pour le suivi de l’évolution du contexte, la gestion des risques et l’alimentation des rapports narratifs ;
Appuyer les composantes techniques dans la collecte et le traitement des données dans le cadre des travaux de capitalisation et de gestion des connaissances ;
Assurer toutes autres tâches à lui confiées par son superviseur
 Qualifications et expériences requises :
Etre titulaire d’une licence ou d’un master en sciences sociales (économie, sociologie), statistiques ou en agroéconomie,
Avoir au moins un an d’expérience professionnelle en planification, suivi & évaluation ou gestion de projets
Etre dynamique, honnête, intègre et ouvert d’esprit
Avoir une bonne capacité de communication interpersonnelle
Apprécier le travail en milieu paysan
Etre immédiatement disponible
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique et être familiarisé aux logiciels de traitement et d’analyse de données.
Maitriser des plateformes électroniques de collecte de données ;
Maîtriser la langue anglaise sera un atout.
Instructions aux candidats :
Les candidats (es) qualifiés (es) et intéressés (es) peuvent soumettre directement leur candidature comportant :
une lettre de motivation
un curriculum vitae détaillé.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 03 décembre 2021 à 18h00.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées. Seules les candidatures électroniques seront considérées.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités.

Similaires