APPEL À CANDIDATURES
1. Un (01) stagiaire chargé(e) de la mobilisation des ressources et des partenariats (Fundraising)
2. Deux (02) stagiaires chargés(es) de projets nationaux et internationaux
3. Deux (02) stagiaires chargés(es) de la rédaction de projets et financements institutionnels (Grant Writers)
4. Deux (02) stagiaires chargés(es) d’études en santé mentale et soutien psychosocial (Psychologues)
5. Deux (02) stagiaires chargés(es) d’études sociales et dynamiques communautaires (Sociologues)
6. Deux (02) stagiaires chargés(es) d’études anthropologiques et interculturelles (Anthropologues)
7. Un (01) stagiaire chargé(e) de programmes paix, médiation et résolution des conflits
8. Un (01) stagiaire assistant chef de projet système d’information & Data
9. Un (01) stagiaire assistant(e) gestionnaire financier & comptable
10. Un (01) stagiaire analyste statisticien & modélisation de données
11. Un (01) stagiaire assistant(e) de direction & coordination opérationnelle
12. Un (01) stagiaire chargé(e) de suivi, évaluation & impact (S&E)
Durée : Six (06) mois renouvelable.
CONTEXTE :
L’Organisation Internationale pour la Santé Mentale et pour la Paix dans le monde (OISMP) est une organisation de jeunes à vocation internationale engagée dans la promotion de la santé mentale, du bien-être psychosocial, de la cohésion sociale et de la culture de la paix. Notre vision est clairement de faire de la santé mentale et de la paix des piliers incontournables du développement humain durable en Afrique et dans le monde.
Dans le cadre du renforcement de ses équipes et de la mise en œuvre de ses programmes nationaux et internationaux, l’OISMP lance une vaste campagne de recrutement de stagiaires engagés, talentueux et désireux de contribuer à cette cause porteuse de sens. Cette campagne s’inscrit dans une phase clé de développement de l’OISMP. Les stagiaires sélectionnés contribueront directement à des projets à fort impact dans les domaines de la santé mentale, de la paix et du développement humain. Il s’agit d’intégrer une équipe engagée, développer des compétences concrètes et participer à la construction d’une organisation ambitieuse porteuse de changement. Votre talent peut faire la différence.
Conditions du stage :
– Stage avec attestation officielle de stage, possibilité de lettre de recommandation et accès prioritaire aux futures opportunités de l’organisation selon les performances du stagiaire.
– Avoir moins de 30 ans au 31 décembre 2026.
Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 15 juillet 2026
Consultez le document PDF ci-après pour plus de détails.