POSTULEZ POUR UN STAGE AU BUREAU REGIONAL DU PNUD

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire en Création de Contenu Multimédia au PNUD

Pays / Lieu du Stage : Maroc ou à distance

Description de l'offre de stage

Présent dans 170 pays et territoires, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) œuvre à l’éradication de la pauvreté, à la réduction des inégalités et de l’exclusion, et au renforcement de la résilience afin que les pays puissent pérenniser leurs progrès en matière de développement.

Stagiaire en Création de Contenu Multimédia au PNUD Maroc

Dans le cadre de ses activités de communication, le PNUD Maroc cherche à renforcer sa présence en ligne et à améliorer la qualité de son multimédia.

  1. Objectif du stage

L’objectif de cette étape est de soutenir l’équipe de communication du PNUD Maroc dans la création de contenus multimédias variés (vidéos, infographies, images, animations, etc.) afin de promouvoir les initiatives et projets du PNUD Maroc auprès des différentes parties prenantes, y compris le grand public, les partenaires et les donateurs.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision directe de l’Analyste en Communication du PNUD Maroc, le/la stagiaire en création de contenu multimédia sera chargé(e) des tâches suivantes :

  • Conception graphique : Créer des visuels homogènes pour les réseaux sociaux, les présentations, et les rapports (infographies, bannières, affiches, etc.).
  • Production vidéo : Filmer, monter et éditer des vidéos courtes pour des plateformes numériques, en mettant l’accent sur les projets du PNUD et les témoignages des bénéficiaires.
  • Animation et motion design : Développeur des animations simples pour illustrer les données et les concepts clés des projets du PNUD.
  • Photographie : Prendre et retoucher des photos lors d’événements ou sur le terrain pour illustrer les actions du PNUD.
  • Support à la gestion des réseaux sociaux : Collaborer à la gestion et à la planification des publications sur les réseaux sociaux en proposant des idées créatives pour augmenter l’engagement du public.
  • Veille créative : Se tenir informé(e) des nouvelles tendances en matière de création de contenu multimédia et proposer des idées innovantes pour améliorer la qualité et l’impact du contenu du PNUD.

 Éligibilité

Les candidats au programme d’étapes du PNUD doivent, au moment de la candidature, remplir l’une des conditions suivantes :

  1. Être inscrit.e à un programme de diplôme de troisième cycle (tel qu’un master ou plus);
    b. Être inscrit.e en dernière année académique d’un premier cycle universitaire (licence ou équivalent);
    c. Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire (tel que défini aux points (a) et (b) ci-dessus) et, en cas de sélection, commencer le stage dans un délai d’un an après l’obtention du diplôme;
  2. Être inscrit.e à un programme professionnel de formation postuniversitaire et effectuer le stage dans le cadre de ce programme.

Qualifications et Compétences Requises

  • Formation : Étudiant(e) en fin de cycle ou récemment diplômé(e) dans un domaine pertinent tel que le design graphique, la production audiovisuelle, le marketing numérique, ou tout autre domaine connexe.
  • Compétences techniques : Maîtrise des logiciels de création graphique et de montage vidéo (Adobe Creative Suite : Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, etc.).
  • Créativité : Forte capacité à produire des contenus visuellement adaptés et adaptés aux différents canaux de communication (réseaux sociaux, site web, présentations).
  • Compétences en communication : Excellente capacité à comprendre et traduire des concepts complexes en contenus visuels accessibles.
  • Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante tout en étant intégré(e) dans une équipe, avec une grande rigueur et un sens du détail.

Langues :

  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise
  • La connaissance de l’arabe est un atout.

Durée du stage

La scène aura une durée de six (6) mois.

Lieu de travail

Le/la stagiaire sera basé(e) au bureau du PNUD Maroc à Rabat, avec la possibilité de travailler à distance selon les exigences du stage.

Postulez maintenant

Lire aussi : POSTULEZ POUR UN STAGE AU PROGRAMME DES VOLONTAIRES DES NATIONS UNIES (VNU)