L’Institut international de gestion de l’eau (IWMI), un centre de recherche du CGIAR, recherche des candidatures d’étudiants enthousiastes du Ghana qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle dans le domaine du droit. Cela fournira l’occasion d’interagir avec le personnel de l’IWMI à son siège à Colombo, au Sri Lanka, et avec ses bureaux régionaux en Asie et en Afrique. Le stagiaire sera basé au bureau de l’IWMI à Accra, au Ghana, et fera du télétravail au siège de l’Institut à Colombo, au Sri Lanka.
Au cours de ce stage, le stagiaire apportera son aide dans les domaines suivants :
- Soutenir les opérations quotidiennes du service juridique.
- Comparez les lois des différentes juridictions où l’IWMI dispose de bureaux régionaux/de projet.
- Préparer des rapports et des documents sur les lois nationales liées au travail de l’IWMI, en particulier dans des domaines comprenant, mais sans s’y limiter, l’emploi, la sécurité sociale, la fiscalité, la propriété intellectuelle et les réglementations environnementales.
- Rechercher et analyser les implications juridiques des technologies émergentes dans le secteur de la gestion de l’eau (intelligence artificielle).
Exigences
- Étudiants de premier cycle ou récents diplômés titulaires d’un baccalauréat en droit (LLB).
- Familiarité avec les lois nationales du Ghana relatives à l’emploi, à la fiscalité, à la sécurité sociale, à la propriété intellectuelle et aux réglementations environnementales.
- Forte maîtrise de l’utilisation des logiciels Microsoft Office.
- Excellentes compétences en communication en anglais, à la fois écrite et verbale.
- Une capacité démontrée à apprendre rapidement, à s’adapter à des priorités changeantes et à gérer efficacement plusieurs tâches.
- Bonne attention aux détails et engagement à respecter les délais.
Avantages
La durée du contrat de stage initial sera de 3 mois. Il s’agit d’un stage recruté au niveau national et seuls les citoyens du Ghana peuvent postuler . Pendant la période de stage, le stagiaire travaillera sous la supervision du responsable juridique au siège de l’IWMI à Colombo, Sri Lanka.
IWMI fournira une allocation mensuelle au candidat sélectionné pendant la période de stage.
Pour postuler, visitez www.iwmi.org/jobs. Les candidatures doivent être soumises avant 12h00 (GMT) le 9 juillet 2024 (mardi) .
L’Institut international de gestion de l’eau (IWMI) est une organisation internationale de recherche pour le développement qui travaille avec les gouvernements, la société civile et le secteur privé pour résoudre les problèmes d’eau dans les pays en développement et étendre les solutions. Grâce à des partenariats, l’IWMI combine la recherche sur l’utilisation durable des ressources en eau et en terres, les services et produits de connaissances avec le renforcement des capacités, le dialogue et l’analyse politique pour soutenir la mise en œuvre de solutions de gestion de l’eau pour l’agriculture, les écosystèmes, le changement climatique et une croissance économique inclusive. Basé à Colombo, au Sri Lanka, l’IWMI est un centre de recherche du CGIAR avec des bureaux dans 15 pays et un réseau mondial de scientifiques opérant dans plus de 55 pays. www.iwmi.org.
IWMI croit que la diversité alimente notre innovation, contribue à notre excellence et est essentielle à notre mission. Nous offrons un environnement de travail multiculturel, multicolore, multigénérationnel et multidisciplinaire. Nous créons consciemment une organisation inclusive qui reflète notre caractère mondial et notre engagement en faveur de l’équité entre les sexes. Nous encourageons donc les candidats de toutes cultures, races, ethnies, religions, sexes, origines nationales ou régionales, âges, statut de handicap, orientations sexuelles et identités de genre.
Postulez ici
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.