L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
POSTE : Stagiaire en ressources humaines, Yaoundé, Cameroun, 6 mois (ressortissants camerounais uniquement)
Pour chaque enfant, Dédicace
L’UNICEF travaille au Cameroun depuis 1975 pour permettre aux femmes et aux enfants de réaliser pleinement leurs droits au développement sans restriction, comme le prévoit la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. L’UNICEF fournit un soutien financier et technique au Cameroun dans sept domaines pour réaliser pleinement les droits des femmes et des enfants. Ces domaines comprennent la santé, le VIH/SIDA, l’eau-assainissement-hygiène, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance et l’inclusion sociale. L’UNICEF se concentre principalement sur les enfants et les familles les plus vulnérables et exclues. La tâche est immense mais pas insurmontable ; elle nécessite l’énergie de toutes les parties prenantes au Cameroun et hors Cameroun : aussi, les femmes, les hommes, les jeunes et les enfants, le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé, les parlementaires, les communautés. Chacun est invité à prendre part à la lutte pour relever les défis qui nous attendent. C’est ensemble que nous agirons pour le Cameroun, pays qui résume les défis et les espoirs de l’Afrique.
Pour plus d’informations sur l’UNICEF Cameroun, veuillez cliquer ici .
Comment pouvez-vous faire la différence ?
1. Accompagnement au recrutement et au placement
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables du recrutement pour préparer et diffuser les annonces de postes vacants.
- Assure la liaison avec les candidats dans les différentes étapes du processus de recrutement, en mettant un accent particulier sur la planification des tests techniques et des entretiens.
- Prépare une pré-offre formelle et assure la liaison avec le GSSC concernant les offres et l’intégration.
- Enregistre et gère les dossiers de recrutement, en s’assurant que toute la documentation nécessaire a été téléchargée via TMS.
- Surveille le cycle de vie du processus de recrutement pour mettre à jour les membres du panel si nécessaire.
2. Personnel de soutien à l’embarquement et au débarquement
- Soutenir le personnel d’intégration pour rejoindre UNICEF Cameroun est de la manière la plus fluide possible – soutenir, mais sans s’y limiter, les tâches d’intégration avec GSSC, liaison pour les formalités de visa et de voyage, conseiller sur les droits liés à l’intégration.
- Identifiez et soulevez de manière proactive les éventuels goulots d’étranglement liés à l’intégration.
- Soutenir le personnel en délivrant les documents requis liés à la confirmation d’emploi avec l’UNICEF Cameroun.
- Gérer et surveiller FWA avec le personnel et les gestionnaires pour garantir que les informations correctes sont insérées dans le système et que les droits sont correctement traités.
- Veiller à ce que des mesures précoces appropriées soient prises pour le départ afin de soutenir efficacement le personnel
3. Accompagnement dans le traitement des droits et prestations
- Initie le traitement d’un large éventail d’actions du personnel conformément aux règles et réglementations de l’UNICEF, en veillant à ce que tous les formulaires et actions pertinents soient remplis par le personnel et transmis au GSSC.
- En consultation avec les superviseurs, analyser, rechercher et vérifier les informations dans le but de répondre aux questions du personnel sur les domaines liés aux avantages sociaux et aux droits.
- Tenue de statistiques et émission de rapports (PER, plans de développement, congés, genre, géo balance, listes du personnel, etc.) et d’organigrammes ;
- Tient à jour tous les dossiers et fichiers relatifs au personnel, en garantissant que les informations pertinentes sont à jour et exactes.
Pour être pris en considération pour un stage, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- Être inscrit dans un diplôme ou un doctorat. programme d’études en gestion des ressources humaines ou avoir obtenu son diplôme au cours des deux dernières années.
- Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans.
- Maîtriser l’anglais et le français.
- Avoir d’excellents résultats académiques, comme le démontrent les dossiers récents d’une université ou d’un établissement.
- N’avoir aucun parent immédiat (par exemple père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l’UNICEF ; et n‘avoir aucun autre parent dans la ligne hiérarchique dont le stagiaire relèvera.
- Résidant au Cameroun.
- Familiarité avec le marketing numérique, les espaces numériques de sensibilisation, de recrutement ou de recherche d’emploi.
- Solides connaissances informatiques globales, également dans l’utilisation de plates-formes/applications numériques pour la gestion de projets.
- Souci du détail, bon jugement et discret.
- Expérience professionnelle d’au moins un an.
- Précision et professionnalisme dans la production et l’édition de documents.
- Excellentes compétences interpersonnelles, sensible à la culture et à la société.
- Capacité à travailler et à s’adapter de manière professionnelle et efficace dans un environnement difficile et au sein d’une équipe multiculturelle de professionnels internationaux.
- Motivation et capacité à travailler dans des délais serrés.
- Une considération sera accordée aux candidats handicapés.
- N’avoir jamais effectué de stage au bureau du Cameroun.
- Respecter les normes de protection de l’enfance de l’UNICEF.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre Charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Délai standard de l’Afrique centrale ouest : 22 février 2024 Heure standard de l’Afrique centrale occidentale.
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram et notre chaine WhatsApp.