En marge du sommet Russie-Afrique qui se déroulera à Saint-Pétersbourg les 27 et 28 juillet 2023, le président de la Russie, Vladimir Poutine, s’est adressé aux dirigeants africains.
Dans une allocution diffusée dans de nombreux médias, Moscou a affirmé son ambition de développer davantage ses relations avec les pays africains, en stimulant le commerce, les investissements et en luttant contre la pauvreté,
« Il est évident que durant ces dernières années, notre coopération avec l’Afrique a atteint un niveau supérieur « , a laissé entendre le président russe.
Le chef du Kremlin a insisté sur le rôle du continent africain dans le nouvel ordre mondial en pleine transformation.
« Aujourd’hui, l’Afrique s’affirme de plus en plus avec confiance comme l’un des pôles du monde multipolaire qui est en train de naître. Ici, les changements positifs s’accélèrent quant à la production et l’agriculture, dans les secteurs du transport et de l’énergie, des soins de santé et de l’éducation « , a-t-il fait savoir.
L’événement s’ouvre le 27 juillet et est programmé pour deux jours. Selon les récentes informations, 49 sur les 54, ont déjà confirmé leur présence.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.