Les Lions Indomptables du Cameroun sont déjà en difficulté dès leur premier match de la CAN 2023.
Les joueurs de Rigobert Song ont concédé un nul face au Syli national de la Guinée alors qu’ils espéraient prendre les trois points.
La déception est d’autant plus grande chez les Camerounais, car ils ont évolué durant une grande partie de la rencontre en supériorité numérique sans arriver à marquer le but de la victoire.
Dans la presse camerounaise, les critiques fusent de partout sur la capacité du sélectionneur à mener son groupe à bon port.
Plusieurs sont ceux qui demandent la tête de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, car selon eux, depuis son arrivée, l’équipe nationale n’a rien montré de probant.
L’alerte avait été lancée par le journaliste Nabil Djelit, il y a déjà quelques mois.
En octobre 2023, le consultant de Canal+ demandait déjà à Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, de se séparer de Rigobert Song s’il veut voir son équipe briller en Côte d’Ivoire.
« Si le Cameroun veut avoir une chance en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o doit virer immédiatement Rigobert Song », avait-il indiqué.
Selon Nabil Djelit, Song ne montre rien de consistant depuis qu’il est à la tête de l’équipe.
« Le mec ne propose rien ; aucune tactique. Déjà qu’il n’en a pas. Comment fait-il pour être encore sur le banc camerounais », s’indignait le journaliste.