Sénateur Pantcho : « Une femme qui n’est pas prête à accepter la polygamie n’a pas envie de se marier »

Credit Photo : DR

Sénateur Pantcho a fait une déclaration qui suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux.

« Une femme qui n’accepte pas la polygamie n’a pas vraiment envie de se marier.

Le jour où les femmes commenceront à payer la dot des hommes, elles pourront faire ce qu’elles veulent. Tant que c’est nous qui vous épousons, nous avons le droit de faire ce que nous voulons.

Si j’ai deux femmes, je pourrai gérer, car c’est peu même, sachant qu’un homme normal devrait avoir au moins quatre femmes.

Certaines femmes refusent les relations s3xuelles à leurs maris, non pas parce qu’elles ne le veulent pas, mais parce qu’elles sont fatiguées.

Moi, j’aime ça, donc si tu me refuses une fois, deux fois, j’irai ailleurs. Juste pour vous dire que nous, les hommes en Afrique, sommes différents des hommes en Europe », a lâché Sénateur Pantcho.

Ci-dessous, quelques réactions des internautes à son intervention :

« La polygamie est une très bonne chose… C’est parce que certains hommes la font mal… Sinon, la polygamie, c’est pour les hommes riches qui ne manquent de rien et qui prennent la seconde épouse avec l’accord de la première… Ainsi de suite ».

« Vous brandissez les valeurs africaines seulement quand ça vous arrange. Quand ça ne vous arrange pas, là vous savez dire : les temps ont changé, les mentalités doivent changer ».

« Papa, tu ne dis rien même, toujours en train de justifier vos bêtises… Et les femmes qui donnent toujours, mais leurs maris vont ailleurs, c’est quoi ?

Et les femmes qui n’ont pas la satisfaction s3xuelle dans leurs foyers tout simplement parce que monsieur est parti ailleurs et fatigué, c’est quoi ? Être infidèle est un choix donc si tu l’a choisi fait le et arrêtez de normaliser que les femmes doivent l’accepter.

Si toi étant un homme, tu voudrais épouser plusieurs femmes, tu es dans ton droit, mais si une femme ne veut pas être dans un foyer polygame, c’est aussi son choix. Vous parlez de nos parents d’avant, sachez que chaque personne a eu son expérience ».