La journaliste et animatrice de télévision franco-belgo-britannique, Sandy Heribert, s’est prononcée sur sa relation avec Drogba.
Elle co-présente depuis quelques années la cérémonie du Ballon d’Or avec l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Si au départ, elle se sentait impressionnée par la légende, elle avoue que ce dernier a su s’y prendre pour la mettre en confiance et à l’aise.
Elle confie également qu’après la cérémonie, ils restent en contact tout au long de l’année et qu’ils se racontent leur aventure en tant que parents.
« Didier Drogba et moi, nous sommes un peu comme un vieux couple de la télé. Nous partageons la scène pendant quelques heures, et c’est toujours un grand plaisir de nous retrouver.
Nous restons en contact tout au long de l’année. Étant tous les deux parents, nous nous racontons un peu les petits bobos de nos enfants.
Lors de notre première rencontre, j’étais assez impressionnée, car j’avais suivi sa carrière et j’étais une grande fan de sport et de football.
Au début, j’étais impressionnée, mais il m’a rapidement mise à l’aise. Je me suis dit que c’était quelqu’un avec un grand cœur, un humain que j’aime énormément », a déclaré Sandy Heribert.
Sandy Heribert dans le collimateur des Ivoiriens
Il faut dire que les Ivoiriens ne voient pas cette « relation » de bon œil après l’incident qui s’est produit le 28 octobre 2024 à la cérémonie du Ballon d’Or 2024.
Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on peut voir que l’animatrice soulève maladroitement sa robe qui frappe Gabrielle Lemaire, la compagne de Drogba au visage.
Il n’a pas fallu plus pour déchaîner les Ivoiriens contre elle. Ces derniers se sont rendu sur sa page pour la remettre à sa place.
Il a fallu l’intervention de Gabrielle Lemaire pour calmer les ardeurs. Elle a affirmé qu’elles étaient amies et ce geste n’était pas volontaire.