Royaume-Uni : une footballeuse inculpée pour outrage à caractère raciste

Credit Photo : Eurosport

L’étoile du football féminin australien, Sam Kerr, est accusée d’avoir proféré des insultes à caractère raciste envers un agent de police au Royaume-Uni, selon les autorités britanniques, qui ont fait cette annonce ce lundi 4 mars 2024.

Les événements se sont déroulés le 30 janvier 2023 à Twickenham, dans la périphérie sud-ouest de Londres, selon un représentant de la Metropolitan Police.

Ces incidents se sont produits lorsqu’un officier de police est intervenu dans un différend concernant le montant d’une course de taxi, a-t-il expliqué.

Sam Kerr, âgée de 30 ans et évoluant au sein du FC Chelsea, a comparu devant un tribunal de Wimbledon le 1er février 2024.

La Fédération australienne de football a déclaré dans un communiqué qu’elle était « au courant de la situation impliquant Sam Kerr au Royaume-Uni ».

« Étant donné qu’il s’agit d’une affaire en cours, nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires pour le moment », a ajouté Football Australia dans un communiqué publié à Sydney.

Sam Kerr, finaliste pour le Ballon d’or 2023, joue pour Chelsea depuis la saison 2019-20, où elle a remporté les quatre derniers championnats d’Angleterre ainsi que trois Coupes d’Angleterre et deux Coupes de la Ligue.

Suite à une grave blessure au ligament croisé antérieur du genou survenue début janvier lors d’un stage d’entraînement au Maroc, l’attaquante se remet de l’intervention chirurgicale, mais la suite de sa saison, notamment sa participation aux Jeux olympiques cet été à Paris, est incertaine.

Internationale depuis l’âge de 15 ans, Sam Kerr a représenté l’Australie lors de la Coupe du monde organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande l’été dernier.

Après avoir éliminé la France en quarts de finale, elles ont été éliminées par l’Angleterre en demi-finale.

Avec l’AFP

Retrouvez l’actualité sur notre chaîne Telegram, notre chaine WhatsApp et notre compte Tiktok.