La saison 2 de la série camerounaise « La bataille des chéries », vient de prendre fin.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les fans de la série commencent déjà à s’ennuyer tellement le suspens de la série les a tenu en haleine jusqu’au bout.
Mais pour arriver à ce résultat, le producteur, Mitoumba Ebenezer, a dû débourser une fortune pour les vêtements des acteurs et tout le nécessaire.
« Les vêtements de la série ont coûté 50 millions parce qu’on est en partenariat avec des stylistes… 99 % des maisons où on tourne, on les loue… On n’a acheté 376 tableaux d’art.
La série compte 65 décors… On n’a tourné à Douala, Yaoundé, Limbé, Kribi. Merci d’avoir prouvé à travers ce tournage exclusivement fait au Cameroun qu’on peut aussi avoir de très beaux décors ici, il suffit de savoir comment agencer les couleurs, les styles en fonction de l’objectif recherché.
Le choix des maisons par exemple était en fonction de la classe sociale des acteurs. La maison du gouverneur et celle de Kamdem, c’étaient des maisons de la haute classe on sentait trop de richesse.
La maison de Kenfack, Touré, Ngobo, Fatima étaient toujours des maisons de haute classe, mais de luxe moyen.
Les maisons des Neferti et Kevine étaient des maisons de basse classe, très modestes, mais quand même propres à l’intérieur.
Pareils pour les choix vestimentaires, ils ont vraiment été faits en fonction de la personnalité et du rôle que chaque acteur incarnait, partant de la haute classe en passant par la classe moyenne jusqu’à la basse classe.
Ce que je n’ai pas tellement aimé, c’était les coiffures et parfois les make-up, les poses frontales parfois trop visibles, des make-up parfois pas très net sur les acteurs, les coiffures de Mme Ekoto alors je ne sais pas si c’était ses choix ou bien si c’était imposé par la production, mais ce n’était pas trop joli.
Les hommes dans l’ensemble étaient bien coiffés, mais le Black sur le visage de Jackson pardon, c’était trop visible.
Mais dans l’ensemble, le travail était presque parfait », a-t-il confié à propos de « La bataille des chéries ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok