En cette période de Ramadan, mois du jeûne pour les musulmans, ce club de Premier League a décidé d’inaugurer une mosquée pour les joueurs de confession musulmane de son effectif.
En effet, le club d’Arsenal a décidé d’aménager une chambre spéciale pour la prière de ses joueurs musulmans dans l’enceinte de l’Emirates Stadium.
C’est l’international égyptien et doyen de l’équipe des Gunners, Mohamed El Neny, qui a été désigné pour inaugurer l’espace.
L’ancien joueur du FC Bâle fait en effet partie des joueurs musulmans de l’effectif avec des coéquipiers comme le Ghanéen Thomas Partey.
L’ancien milieu de l’Atletico Madrid s’est converti à l’Islam depuis un moment et pourra donc se servir de cet espace aménagé pour ses prières.
Cet acte posé par Arsenal, club de Premier League, en cette période du ramadan est carrément aux antipodes des débats qu’on a en France.
Cela fait plusieurs années déjà que certains entraîneurs de Ligue 1 se plaignent du fait que des joueurs observent leur jeûne même pendant les jours de match.
Ceux-ci auraient préféré que les joueurs musulmans de leurs effectifs sursoient leur jeûne à chaque fois que leur club a un match.
Cependant, cette idée n’est pas partagée par plusieurs joueurs qui sont dans le cas et cela crée parfois des tensions entre les parties.
L’on se rappelle que la saison passée, un entraîneur de Ligue 1 avait même décidé de ne plus convoquer un joueur pendant un mois parce qu’il observait le jeûne du mois de ramadan.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok