« Lorsqu’un joueur est champion du monde avec l’Argentine et qu’il figure dans le onze de départ de l’Argentine, c’est parce qu’il est un bon joueur », a déclaré Guardiola.
« La saison dernière, il est arrivé à un moment où nous avions John, Rodri, Kevin, Gundo et que ça fonctionnait bien, il n’a pas beaucoup joué, mais il ne s’est jamais plaint, et regardez ce qui s’est passé maintenant. »
Alvarez a rejoint Manchester City en janvier 2022, mais il a été prêté à River Plate jusqu’en juillet. Il a ensuite rejoint l’équipe de Guardiola en fin juillet de la même année.
« Quand vous avez cette positivité et que vous faites trois courses, deux ou trois centres, que vous marquez à nouveau un but exceptionnel, ce n’est pas la première fois qu’il marque ce genre de but », a poursuivi Guardiola.
« En 10, 15 minutes, l’impact a été énorme. Avoir ces joueurs sur le banc avec cette mentalité est vraiment important. »
L’Argentin est devenu indispensable pour Pep Guardiola, ayant été titulaire à tous les matchs depuis le début de la saison et ayant enregistré 6 buts et quatre passes décisives dans toutes les compétitions confondues.
Lire aussi : Emmanuelle Keita tacle Creol : « Il faut qu’elle se couvre un peu ! » (vidéo)