Pep Guardiola : « C’est terrible, ce qui se passe en Afrique et c’est à cause de… »

Manchester City : gros tremblement de terre ; un fidèle de Guardiola s’en va

Crédit photo : Eurosport

Pep Guardiola s’est confié sur les conflits qui se déroulent un peu partout dans le monde et surtout en Afrique.

Pour une rare fois, le technicien espagnole qui parle généralement que de football a donné son avis sur les tensions géopolitiques qui déchirent le monde.

« Regardez ce qui se passe aujourd’hui partout dans le monde. Les guerres que nous avons sont dues au fait que certains se croient être meilleurs que les autres.

Ce qui se passe en Russie, en Israël, en Ukraine, à Gaza et dans tous ces endroits en Afrique.

C’est terrible ! C’est simplement parce que nous croyons être meilleurs que les autres. Or, ce n’est pas le cas », a-t-il indiqué.

 Les propos de Pep Guardiola ne parviendront sûrement pas à faire taire les tensions actuelles dans le monde. Cependant, on peut considérer que le technicien a apporté une petite pierre à la construction de l’édifice de la paix mondiale.

Pep Guardiola est devenu populaire comme entraîneur après son passage au Barça. Guardiola a remporté le titre de la Liga lors de trois de ses quatre saisons au Camp Nou et a soulevé la Ligue des champions de l’UEFA à deux reprises.

En outre, les géants catalans ont remporté trois fois la Supercoupe d’Espagne, deux fois la Copa del Rey, ainsi que la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

En 2013, il a pris la direction du Bayern Munich, tout juste auréolé d’un titre de champion d’Europe. Là-bas, Pep a mené le club allemand dans le dernier carré de la Ligue des champions au cours chacune de ses trois saisons.

Il a remporté trois fois la Bundesliga et deux fois le doublé coupe-championnat. En 2016, Pep a rejoint les Cityzens où il évolue jusqu’à l’heure actuelle.