Pape François : le souverain dévoile les vraies raisons de son séjour à l’hôpital

Pédocriminalité dans l'Eglise : le pape François appelle les dirigeants du Timor oriental à prévenir "toute forme d'abus"

Crédit Photo : BFMTV

Que s’est-il réellement passé avec le pape François à la fin du mois de mars ? Le souverain pontife a enfin brisé le silence et s’est prononcé sur son hospitalisation durant quelques jours.

 En déplacement dans la capitale hongroise, Budapest, dans le cadre d’un 41ème voyage dit apostolique, Jorge Mario Bergoglio, de son vrai nom, a d’abord profité pour donner son avis sur différentes questions essentielles, et notamment sur celles liées à l’immigration, lors de sa conférence de presse.

« Sur l’immigration, je crois que c’est un problème que l’Europe doit prendre en main, parce qu’il y a cinq pays qui souffrent le plus : Chypre, la Grèce, Malte, l’Italie, et l’Espagne », a-t-il notamment déclaré lors de sa prise de parole, avant de rajouter quelques mots sur le sujet : « Je pense que l’Europe doit faire sentir qu’elle est l’Union européenne même face à cela », a-t-il laissé entendre.

Zinedine Zidane : sa nouvelle destination risque de faire énormément jaser

Toujours lors de sa conférence de presse, le natif de Buenos Aires, en Argentine, en a profité pour donner quelques nouvelles sur son état de santé, à la suite de son hospitalisation fin mars 2023.

« J’ai eu un fort malaise à la fin de l’audience du mercredi (…) Je n’ai pas perdu connaissance, mais j’ai eu une très forte fièvre, et à 15h le médecin m’a amené à l’hôpital, pour une pneumonie aiguë et forte, dans la partie basse du poumon », peut-on entendre sur la chaine YouTube du média KTO, télévision catholique.

Avant de poursuivre avec des mots forts : « Grâce à Dieu, je peux le raconter ! Parce que l’organisme, le corps, a bien répondu au traitement, grâce à dieu ».

Après une cure d’antibiotiques, l’actuel pape âgé de 86 ans est finalement sorti de l’hôpital romain le 1er avril 2023. À noter qu’à l’âge de 21 ans, l’homme d’Église avait été atteint d’une pleurésie aiguë. Il avait alors été sujet à une ablation partielle de son poumon droit par les chirurgiens. Des nouvelles finalement rassurantes.

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.