En Afrique, le secteur minier ghanéen devrait connaître une forte croissance en 2024, tiré notamment par l’augmentation de la production d’or, a déclaré Michael Akafia, président de la chambre des Mines.
Selon ce haut responsable, en Afrique plus précisément au Ghana, la production d’or a augmenté de 8,3% pour se situer à 4 millions d’onces en 2023.
Pour 2024, elle devrait se maintenir sur un trend haussier et atteindre entre 4,5 millions d’onces soit environ 128 tonnes.
Cette croissance est principalement due à l’augmentation de la production des petits et des grands exploitants miniers.
Accra adosse ses projections sur deux gisements qui sont entrés en production à savoir Ahafo North et Namdini, qui porteront vers le haut la production du métal jaune du plus gros producteur africain en 2024.

