Au Nigeria plus précisément dans l’État de Katsina, une vidéo montrant une invasion extraterrestre sème la panique. Sur la toile, la vidéo a fait réagir des milliers d’internautes.
Face à la polémique qui s’enfle, les autorités ont démenti les rumeurs d’une prétendue invasion extraterrestre.
Mieux, ils ont tenu à rassurer la population en affirmant catégoriquement que le contenu de la vidéo virale est entièrement faux.
Dans un communiqué officiel publié le lundi 3 avril 2023, SP Gambo Isah a déclaré : « L’attention du commandement de la police de l’État de Katsina a été attirée sur une vidéo virale faisant le tour des médias sociaux décrivant l’invasion de Katsina par des créatures inconnues (extraterrestres) ».
Le porte-parole a ajouté que les autorités considèrent cette vidéo comme une tentative délibérée de perturber la paix relative dont jouissent les habitants de l’État.
Le commandement de la police a tenu à rassurer la population en affirmant catégoriquement que le contenu de la vidéo virale est entièrement faux.
Selon le communiqué, la diffusion de cette vidéo serait l’œuvre d’individus malveillants cherchant à semer la panique et à perturber la tranquillité des citoyens.
En conséquence, les autorités appellent le grand public à ne pas céder à la panique et à ignorer la fausse vidéo et son contenu malveillant.
Les forces de l’ordre de l’État de Katsina continueront à veiller à la sécurité et à la paix de la population et à enquêter sur l’origine de cette vidéo afin de traduire les responsables en justice.
Suivre la vidéo ici.