Netflix annonce la diffusion du film Titanic après la tragédie du sous-marin : une pure coïncidence ?

Netflix annonce la diffusion du film Titanic après la tragédie du sous-marin : une pure coïncidence ?

crédit photo : DR

Netflix fait face à des critiques  pour avoir programmé la diffusion de « Titanic » sur sa plateforme peu de temps après le drame du sous-marin Titan.

À partir du 1er juillet, ce grand classique sera disponible sur Netflix.  Le timing de cette décision est fortement contesté.

Le 22 juin, on a appris la mort des cinq membres de l’équipage du sous-marin Titan suite à son implosion. Il convient de rappeler que le Titan se dirigeait vers l’épave du Titanic dans l’océan Atlantique.

La décision de Netflix de rendre disponible le film « Titanic » à ce moment-là est vivement critiquée. Certains la qualifiant de répugnante.

Sur Twitter, on peut notamment lire des commentaires comme : « Des gens sont morts dans cet accident tragique sur le site du Titanic. Profiter de cette situation pour attirer les spectateurs est plus que répugnant » . « Netflix dépasse toutes les limites de la décence avec ce timing », exprimant ainsi leur désapprobation.

Cependant, il est peu probable que Netflix ait délibérément choisi de tirer profit de cette tragédie.

Selon des sources citées par Variety, le moment choisi est purement un hazard. En effet les licences de diffusion ont été fixées bien à l’avance. L’accord pour diffuser « Titanic » sur Netflix aurait été conclu il y a plusieurs mois.

Il est à noter que « Titanic » sera diffusé aux États-Unis et au Canada à partir du 1er juillet, mais ne sera pas disponible dans d’autres pays.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.