Mostafa Terrab, l’homme qui veut transformer le phosphate togolais en engrais

Crédit : Présidence Tg Twitter

Mostafa Terrab, Directeur général du Groupe OCP Afrique, ambitionne de transformer le phosphate produit au Togo en fertilisant.

Son groupe a récemment signé deux protocoles d’entente avec le Togo en présence de Faure Gnassingbé.

Le premier accord est intervenu entre Mostafa Terrab et le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lékpa Gbégbéni.

Il vise à faciliter l’accès aux services de mécanisation en agriculture. Cet accord permettra le lancement prochain d’un centre pilote de mécanisation agricole à Kpalimé.

Le second protocole d’entente a été effectué avec la ministre de l’Énergie et des mines, Mawunyo Mila Aziable.

Avec ce protocole, le Togo bénéficiera d’un soutien technique de ce Groupe pour mener à bien les études de faisabilité nécessaires à l’établissement d’une usine d’engrais phosphaté.

Notons que le Groupe OCP Afrique opère dans les activités d’extraction minière, de production d’engrais, de recherche et d’innovation.

Le Groupe contribue par son expertise à l’amélioration du potentiel de la chaîne de valeur des phosphates, en adoptant une approche innovante et intégrée tout au long des opérations industrielles.

La vision du gouvernement togolais consiste à assurer la modernisation du secteur agricole et la souveraineté alimentaire dans le pays.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram