Israël Adesanya, combattant Nigérian pratiquant les MMA, est redevenu champion du monde de l’UFC en battant le brésilien, Alex Pereira, grâce à un magnifique KO.
C’était le combat le plus attendu de la soirée UFC287 à Las Vegas dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 avril. Israël Adesanya, ancien champion de la catégorie des poids moyen de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) retrouvait à nouveau, Alex Pereira, champion en titre dans l’octogone. Les deux hommes s’étaient affrontés le 12 novembre dernier et c’est le brésilien qui était sorti vainqueur de l’affrontement grâce à un KO technique à la 5e reprise.
Pour cette revanche, The Last Style Bender (Israël Adesanya) n’a pas traîné dans la cage et a envoyé son adversaire au tapis dans la 2e reprise. Si beaucoup d’observateurs prévoyaient un combat au sol, il n’y aura rien eu de tel dans ce combat. Tous deux anciens kickboxers, les deux combattants échanges énormément de coups debout durant la première reprise. Dans la seconde, Alex Pereira touche l’ancien champion d’un coup de pied à la jambe. Ce dernier semble blessé, et le brésilien fonce pour en finir.
Lire aussi
Toutefois, il baisse sa garde en attaquant ainsi un Israël Adesanya collé contre la cage. Le Nigérian décroche alors un gros crochet droit qui sonne Pereira. Il n’aura pas le temps de retrouver ses esprits puisque le Style Bender va enchaîner les frappes et l’envoyer au tapis devant une foule en délire. Grâce à cette victoire avec la manière, Israël Adesanya redevient champion de l’UFC et prend sa revanche sur Pereira.
Il faut rappeler que les deux hommes s’étaient déjà affrontés par deux fois dans leur carrière de Kickboxers. Le brésilien l’avait remporté par deux fois et était considéré, grâce à sa victoire lors de l’UFC 281, comme la bête noire d’Adesanya. Les fans attendent donc impatiemment de voir ce que l’UFC va décider pour les deux combattants. Une trilogie serait ce qui aurait plus de sens.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.