Mikel Obi se confie : « J’ai participé à la venue d’Osimhen à… »

Mikel Obi

Crédit Photo : DR

L’ancienne star des Super Eagles, John Mikel Obi, a affirmé avoir été impliqué dans les négociations entre Chelsea et Victor Osimhen.

En effet, Chelsea a fait savoir qu’Osimhen était leur cible principale, même s’ils étaient liés à de nombreux autres joueurs à travers l’Europe pendant l’été.

Les Blues ont fait un dernier geste pour l’attaquant des Super Eagles le jour de la date limite des transferts en Angleterre.

Cependant, ils n’ont pas réussi à conclure un accord avec le meilleur joueur africain de 2023, ce qui a conduit à une négociation ratée entre les deux parties.

Mikel Obi parle d’Osimhen et de Chelsea

Après l’échec des Blues à signer l’attaquant nigérian, l’ancien footballeur a partagé ses opinions sur le drame du transfert de Victor Osimhen.

Mikel Obi a déclaré à Obi One Podcast : « Je veux dire, beaucoup de choses se sont passées, et je pense que c’est un secret de polichinelle que j’ai été impliqué dans l’affaire.

J’ai essayé de m’assurer que Victor rejoigne Chelsea, oui, beaucoup de choses se sont passées, c’était très intéressant, parce que je pense que j’entends beaucoup de gens dire ceci et cela à propos de Victor et de sa cupidité et des trucs comme ça. Bla, bla bla.

Je veux juste dire ici que je connais le garçon depuis le tout premier jour où il a rejoint l’équipe nationale, oui, ma relation avec lui a été très, très bonne ».

Chelsea aurait fait à Osimhen 6 ou 7 offres différentes alors qu’ils tentaient de parvenir à un accord avec lui jusqu’à la toute fin de la fenêtre de transfert.

Alors que les Blues ont clairement fait savoir qu’ils n’étaient pas disposés à modifier leur structure de rémunération afin de s’adapter au Nigérian, Osimhen a clairement indiqué qu’il n’était pas disposé à renoncer à ses exigences.

L’échec du transfert a conduit le footballeur à rejoindre l’équipe turque de Galatasaray dans le cadre d’un prêt quelques jours plus tard.

Pendant ce temps, Victor Osimhen a marqué son premier but de la saison lors de la victoire 3-0 du Nigeria contre la République du Bénin le samedi 7 septembre 2024.