Messi : 3 raisons pour lesquelles il a choisi l’Inter Miami plutôt que le Barça et Al Hilal

Messi

Crédit Photo : Goal.com

Lionel Messi est sur le point de devenir un joueur de l’Inter Miami, plusieurs rapports affirmant qu’il a accepté un accord de principe pour rejoindre la MLS.

Il y avait 3 chevaux principaux dans la course pour la signature de l’Argentin, Al Hilal d’Arabie Saoudite, le FC Barcelone et l’Inter Miami.

L’équipe de LALIGA aurait été préférée par Messi, car c’est la meilleure option sur le plan sportif, entre autres raisons.

Al-Hilal a déposé la meilleure offre financière, mais aucun d’eux n’a décroché le joueur.

Voici 3 raisons pour lesquelles Messi a choisi l’Inter Miami plutôt que le Barça et Al Hilal :

Barcelone ne peut pas encore se le permettre

Un retour sensationnel en Espagne aurait été l’option préférée de Messi, et le club tenait également à le ramener.

Cependant, bien qu’ils aient réussi à obtenir le feu vert de LALIGA pour faire bouger le joueur, ils doivent encore faire des ventes pour financer l’opération.

Le footballeur voulait que son avenir soit réglé le plus tôt possible, et Barcelone n’a pas été en mesure de fournir des garanties.

Marque américaine / Accord commercial

Bien qu’il ne gagne rien de proche des salaires annoncés offerts par le club saoudien, le passage à la MLS est lucratif et peut être énorme pour la marque de la Pulga.

Selon Athletic, Messi recevrait une partie des bénéfices réalisés par Adidas et Apple, 2 sociétés affiliées à la MLS, pour avoir rejoint l’Inter Miami.

Il aurait également une chance de détenir une part dans le club basé à Miami.

Sa famille

Messi est évidemment un père de famille et ils sont impliqués dans les décisions qu’il prend.

Selon certaines informations, il ne se voyait pas s’installer en Arabie saoudite avec sa famille, d’où la décision de choisir l’Inter Miami.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.