Chelsea et Mauricio Pochettino ont décidé de se séparer à la fin de la Premier League après seulement une saison du contrat initial de deux ans du coach argentin.
La décision a été prise après que le manager a rencontré les directeurs sportifs Paul Winstanley et Laurence Stewart, ainsi que le propriétaire co-contrôleur Behdad Eghbali.
Mauricio Pochettino quitte Chelsea d’un commun accord
Le mandat de Pochettino à Chelsea, qui a duré une année sur le contrat de 2 ans qu’il a signé l’été dernier, a été marqué par des résultats mitigés.
Malgré une bonne fin de saison avec 5 victoires consécutives qui ont assuré la qualification européenne, la performance globale de Chelsea n’a pas répondu aux attentes de pré-saison.
L’entraîneur argentin a guidé l’équipe vers la finale de la Coupe Carabao et la demi-finale de la FA Cup, mais n’a pas non plus réussi à gagner.
Une liste de blessures paralysantes et des performances incohérentes de la part des joueurs jeunes et seniors tout au long de la saison ont contribué à la saison inférieure à la moyenne des Bleus, qui s’est finalement terminée avec le départ de Mauricio Pochettino du club.
Chelsea recherche un sixième manager en 2 saisons
Selon les informations du Telegraph, Chelsea va maintenant commencer sa recherche d’un remplaçant jeune et progressiste.
Parmi les candidats potentiels figurent Sebastian Hoeness de Stuttgart, Michel de Gérone, Kieran McKenna d’Ipswich Town et Enzo Maresca de Leicester City.
Le départ de Mauricio Pochettino poursuit la tendance aux changements managériaux à Chelsea depuis la prise de relais par le groupe Clearlake Capital-Boehly.
Le départ de Pochettino signifie que cinq managers ont supervisé l’équipe au cours des deux dernières années, dont les intérimaires de Bruno Saltor et Frank Lampard.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.