Dominique Ouattara : Matt Pokora critiqué pour son geste envers la Première Dame de Côte d’Ivoire

Matt Pokora Dominique Ouattara

Crédit Photo : DR

Actuellement en Côte d’Ivoire sur une invitation de Mme Dominique Ouattara, l’artiste français Matt Pokora est sous le feu des critiques. Pour cause, il a posé un geste qualifié d’irrespectueux envers la Première Dame.

Dans la journée du 1ᵉʳ mars s’est tenue l’inauguration de la nouvelle Case des Enfants, un foyer d’accueil pour enfants de la Fondation « Children Of Africa » de Mme Dominique Ouattara. Plusieurs invités de marque étaient présents, notamment Madame Tshisekedi, Première Dame de la RDC, et plein d’autres.

Matt Pokora était également présent à cette cérémonie de Mme Dominique Ouattara. Mais après la publication de sa photo sur la toile, il s’est fait critiquer.

En effet, l’artiste a été aperçu dans un débardeur de couleur blanche parmi les honorables invités. Voir la photo ci-dessous :

Matt Pokora Dominique Ouattara

Une tenue qui a alors indigné les internautes. Voici quelques réactions :

« Matt Pokora, artiste chanteur français aperçu en débardeur à la cérémonie inaugurale de la Nouvelle Case des Enfants de la Fondation Children Of Africa. Une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence d’illustres personnalités.

Je ne dis pas que c’est bien ou mauvais. Mais perso, je suis suffisamment assez ouvert d’esprit pour pas avoir de problème avec ça. Ceux qui me connaissent savent que je vais presque partout en bermuda.

Mais imaginez un peu Serge Beynaud, Didi B, Debordo, Kerozen habillés comme ça à cette même cérémonie. Fermez les yeux et imaginez un peu la scène et les commentaires.

Chacun a sa conception des choses. Mais pour moi, c’est un manque de respect. Si c’était un artiste ivoirien, hum.

Trop inapproprié… Il n’était pas le seul Blanc présent à cette cérémonie, mais il était le seul à être habillé de la sorte. Son statut d’artiste ou d’expatrié ne doit pas être un alibi pour cautionner tout. Il est mal habillé pour l’évènement. C’est un fait.

Keri Hilson en 2012 avait aussi porté une petite culotte en jean déchirée pour voir le président Ouattara. Sincèrement, j’étais fâché. Les organisateurs de ces événements peuvent leur imposer une tenue traditionnelle locale comme cela se fait au Ghana« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.