Le porteur du dossard 47, l’international Phil Foden de Manchester City est très en forme au moment il où s’apprête à affronter ce mardi 9 avril 2024, le Real Madrid pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Cependant, quelle est l’histoire derrière ce numéro plutôt étrange de Phil Foden ?
Par ailleurs, Man City fait tellement confiance à Foden que lorsque Sergio Agüero est parti, on lui a proposé le maillot “10”.
Mais il a décidé de décliner l’offre et de garder le “47”. C’est le dossard qu’il porte depuis le premier jour où il est apparu dans l’équipe première.
Ainsi, en 2022, on a demandé à Foden pourquoi il refusait de porter le “10” et il a été clair :
“J’aimerais créer mon propre héritage et garder ce numéro”, a répondu le gaucher. Cependant, il y a une autre raison derrière tout cela.
En effet, le Daily Mail révèle que si l’Anglais porte le “47”, c’est avant tout parce que son grand-père Ronnie est décédé à cet âge.
C’est donc une façon pour lui de lui rendre hommage. À tel point qu’il s’est même fait tatouer le numéro dans le cou, le rendant encore plus significatif dans sa vie.
Quoi de mieux pour lui rendre hommage qu’un grand match au Santiago Bernabéu avec Man City ?
Pour rappel, ce weekend, l’anglais a mis un triplé avec Man City contre Crystal Palace en Premier League. C’est une performance d’un joueur qui est devenu dominant et mortel.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok