Mali : Assimi Goïta prend une grande décision et lance un projet de construction de plus de 500…

Mali

Crédit Photo : Maliweb

Au Mali, le gouvernement de la transition dirigé par le chef de la junte militaire, le colonel Assimi Goïta a pris une grande décision.

En effet, la junte militaire au pouvoir envisage de construire des centaines de logements.

Cette mesure salutaire tend à améliorer les conditions de vie des agents de la Douane malienne.

Le montant total de ce projet de grande envergure s’élève à plus de 13,350 milliards de FCFA.

C’est donc dans cette optique que le président malien de la transition, le colonel Assimi Goïta a procédé ce vendredi 12 avril 2024 à la signature d’une convention pour la construction d’une première phase de 500 logements économiques sur un total de 2000.

« J’exhorte les parties prenantes à cette convention (la Société TRACO INTER SA, la section syndicale des douanes et ORABANK) à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce projet qui pourrait créer un effet d’émulation chez d’autres corporations », a déclaré le ministre des Finances Alousséni Sanou lors de la cérémonie de signature de la convention.

Ainsi, la construction de ces logements sociaux a été répartie comme suit : 230 logements de type F3 ; 170 logements de type F4; et 100 logements de type F5.

Notons que l’acquisition des maisons sera faite sous le système de prêt acquéreur pour une durée de 5 à 20 ans .

« Par ailleurs, la société TRACO INTER-SA , promoteur immobilier assurera le financement du coût global du programme sur des ressources mobilisées pour son compte et en son nom auprès de ses partenaires financiers », précise Croissance Afrique.

Quoiqu’il en soit, cette décision du gouvernement de la transition malienne témoignage de l’engagement des autorités à veiller au bien-être du peuple en général et des travailleurs en particulier.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok