Camille Makosso, le pasteur ivoirien, s’est prononcé sur la stratégie de l’influenceur Lo Père Daloa. Pour la petite histoire, l’influenceur fêtera son anniversaire en novembre.
Et pour ce faire, il a eu une idée de génie, celle de faire participer toutes les personnes influentes de la Côte d’Ivoire.
Il a dressé une liste de toutes les grandes stars et personnalités du pays et leur vend des tickets d’entrée à son anniversaire.
Pour pimenter les choses, Lo Père Daloa a rendu cette liste publique, ce qui joue déjà sur la psychologie des personnes impliquées.
Il se rend en personne chez ces dernières peu importe l’heure et le lieu pour leur remettre en main propre les tickets et faire leur éloge.
Tout le monde s’est prêté au jeu. La stratégie du Père Daloa mérite d’être étudiée à l’école en communication selon plusieurs personnes. Le Général Camille Makosso se montre admiratif de ce que l’influenceur a pu accomplir.
« Dans ce pays, on me reconnaît comme quelqu’un qui donne. Lo Père Daloa est un très bon élève de la marmaille, il a été formé par mes soins et a compris comment fonctionne le monde.
Quand tu es pauvre dans la vie, la dignité n’a plus sa place. Le pauvre n’a pas droit à la dignité. Si tu dois ramper ou te coucher, fais-le, et demain, tes enfants ne ramperont plus.
Aujourd’hui, grâce à son anniversaire, je suis convaincu qu’il a déjà dépassé la barre des 40 millions. Ceux qui le jugent n’ont même pas un million sur leur compte.
Je préfère ramper, demander, m’humilier… C’est quelqu’un qui a compris la vie, car quand tu n’as rien, il faut demander.
Il n’y a pas de dignité pour le pauvre. Avez-vous déjà entendu une seule fois, lors de funérailles bhété, qu’on cite le nom d’un pauvre ? », a-t-il lâché.