Lutte contre le terrorisme : cette puissance militaire va soutenir le Burkina Faso

Burkina Faso

Crédit photo : Alwihda info

Depuis de nombreuses années, le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes.

Celles-ci causent des pertes en vie humaine ainsi que de nombreux dégâts matériels.

Mais le pays n’entend pas s’avouer vaincu. Ibrahim Traoré et ses hommes multiplient les initiatives afin de mettre hors d’état de nuire ces terroristes.

Dans cette lutte, le pays bénéficie du soutien sans condition de cette puissance militaire.

Il s’agit du Japon qui est engagé depuis des années à soutenir le gouvernement burkinabè.

Le vendredi 26 janvier 2024, L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Nagashima Jun, a réaffirmé le soutien du pays du Soleil Levant au Burkina Faso dans la lutte contre le fléau.

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre du Burkina Faso, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, le diplomate japonais en poste à Ouagadougou, Nagashima Jun a réaffirmé l’engagement du Japon aux côtés du Burkina Faso pour faciliter l’intégration régionale.

Après avoir traduit ses remerciements au chef du Gouvernement pour l’accueil burkinabé, le nouvel ambassadeur nippon, a fait savoir que la coopération Tokyo-Ouagadougou s’inscrit dans la continuité.

Par ailleurs, il a clairement laissé entendre que son pays est engagé à soutenir le pays des hommes intègres dans la lutte contre le terrorisme et le développement économique.

Pour sa part, le Premier ministre burkinabé a invité le nouvel ambassadeur à s’intéresser davantage aux domaines de l’enseignement, la culture, l’aviation et la technologie.

Une chose est sûre, le Burkina Faso n’est pas seul face à cette menace.

Des spécialistes militaires russes sont arrivés au Burkina Faso, afin d’aider le pays à mieux contrer la menace terroriste.

Aussi, le pays bénéficie également des aides chinoises notamment des drones dans le cade de sa lutte contre le terrorisme.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.