Une conséquence inattendue s’est produite après que le milliardaire et propriétaire de Twitter a changé le logo du réseau social.
En effet, sa décision de faire changer le logo de Twitter en remplaçant l’éternel oiseau bleu par un chien beige a fait flamber le coût d’une cryptomonnaie.
Il s’agit du Dogecoin qui a vu sa valeur passée de 0,08 dollar à plus de 0,10 dollar, soit une hausse de plus de 20 %.
Lancée en 2013, cette monnaie était une réponse ironique à deux phénomènes du Web : les cryptomonnaies, qui se multipliaient dans le sillage du bitcoin, et les montages d’une photo de chien de race Shiba Inu très reprise sur Internet.
Par le passé, Elon Musk avait qualifié cette cryptomonnaie « d’arnaque ».
Début 2021, le milliardaire par ses multiples messages positifs publiés sur Twitter avait déjà impacté le coût du Dogecoin.
Il s’était envolé jusqu’à plus de 70 cents en mai 2021. Avant de commencer à reculer peu après la diffusion d’une émission satirique dans laquelle le milliardaire qualifiait dans un sketch la devise virtuelle « d’arnaque ».
Un investisseur ayant perdu de l’argent en pariant sur le dogecoin a déposé en juin 2022 une plainte réclamant 258 milliards de dollars à Elon Musk et à ses entreprises Tesla et SpaceX, mais le milliardaire a rejeté ces allégations.