Joe Biden pas tendre envers Vladimir Poutine : « Un pur voyou qui…»

Obésité : Joe Biden réclame à deux entreprises de réduire le prix de leurs traitements

Crédit Photo : kyivindependent.com

Depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, les relations entre le président américain, Joe Biden et son homologue russe, Vladimir Poutine se sont considérablement dégradées.

On assiste désormais à une véritable escalade verbale de la part du Chef d’État américain vis-à-vis de son homologue de la Russie.

Après l’avoir traité « criminel de guerre », de « boucher » et d’homme qui ne « peut pas rester au pouvoir », Joe Biden en rajoute une nouvelle couche.

Selon les informations rapportées par Actu Cameroun, à l’occasion du déjeuner annuel de la Saint-Patrick au Capitole, le président américain a affirmé que son homologue russe est « un pur voyou qui mène une guerre immorale contre le peuple ukrainien ».

Le démocrate américain semble ne plus se faire aucune illusion sur la possibilité de raisonner le chef du Kremlin.

Toutefois, cette énième insulte du dirigeant américain n’est pas passée inaperçue des autorités russes. Pour Moscou, il s’agit tout simplement d’un aveu d’impuissance.

« Une autre explosion inacceptable s’inscrit parfaitement dans la ligne russophobe de Washington, qui ne cesse de vouloir « enterrer » les relations bilatérales et d’infliger une « défaite stratégique » à la Russie.

La faiblesse due aux résultats franchement médiocres de l’administration en matière de politique étrangère, qui échouent les uns après les autres, est évident », a déclaré l’ambassadeur de Russie à Washington Anatoly Antonov, sur sa chaîne Telegram.

De même, le porte-parole du gouvernement russe, Dmitri Peskov a également réagi à cette nouvelle déclaration de Biden.

Pour l’autorité russe, l’Amérique ne peut guère être fière de cette nouvelle explosion du président Joe Biden contre Vladimir Poutine.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok