Jeux Olympiques : la Russie prend une décision à l’endroit de certains Français ; Emmanuel Macron ne va pas apprécier

La Russie très généreuse avec ce pays d'Afrique, 30.000 tonnes de carburant...

Crédit Photo : Anadolu Ajansı

Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein, la Russie a pris une grande décision à l’endroit de certains Français. Il s’agit de ceux qui ont critiqué l’organisation de cette compétition.

Selon Daniel Kalombo, la Russie est prête à accorder l’asile à ces Français qui n’ont pas été satisfaits par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris.

« ‘La Russie est prête à accorder l’asile politique aux citoyens français qui ont souffert en regardant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024’, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un point de presse« , a-t-on lu.

Jeux Olympiques Russie Français

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques s’est tenu dans la journée du 26 juillet 2024. La pluie qui s’est abattue sur Paris n’a aucunement empêché le bon déroulement de la cérémonie.

Plusieurs stars mondiales étaient présentes, notamment Snoop Dogg, Lady Gaga, Céline Dion, Aya Nakamura, etc. Et bien avant que ces deux dernières montent sur la scène pour prester, une polémique a éclaté.

En effet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Aya Nakamura devrait partager la même scène que Céline Dion. Ce qui est un honneur pour les fans de l’artiste française.

Mais ce qui engendrera l’incompréhension sur la toile, c’est le cachet des deux artistes. Selon les informations, la star Céline Dion touchera la somme de 2 millions d’euros, tandis qu’Aya Nakamura touchera 700 mille.

Des chiffres qui ont révolté les fans de l’artiste originaire du Mali. Selon ces derniers, elle méritait plus, en tant qu’artiste française la plus écoutée au monde.

Du réseau X, l’affaire a finalement surgi sur Facebook et a déchaîné les internautes. Mais selon la majorité, Aya Nakamura ne méritait pas le même cachet que Céline Dion. Voici quelques réactions :

« Personnellement, Aya est une bonne artiste qui a su se démarquer. Mais sentiment à part, Céline Dion mérite plus que ça ! On ne peut pas comparer une titulaire de doctorat à une titulaire de CEP » ;

« Comment ils font pour avoir l’idée de comparer le recteur à l’étudiant ? C’est une icône cette dame (Céline Dion). Une seule de ses chansons, c’est au moins 4 des chansons de < dans ma tête on est 42>. Ils doivent encore ajouter 90 millions comme remerciement à la maman Céline » ;

« Vous voulez même souvent comparer quoi comme ça?? On aime bien notre sœur africaine Aya. Mais à un moment, reconnaissons le mérite de ceux qui ont bossé dure avant. Sinon, nous aussi on ne reconnaîtra pas notre place plus tard. Dis donc, ça, c’est un débat qui n’a pas de sens » ;

« J’aime bien Aya, mais là, nous parlons de Celine Dion, une légende. Quand elle est arrivée au sommet, le père d’Aya draguait encore sa mère. Rien que le fait de coller les deux photos ensemble est un manque de respect« .