Très discrète depuis un moment, la diva de la musique ivoirienne, Josey, pense désormais à se retirer de la sphère musique et à retourner à l’ombre.
Fortement critiquée pour s’être remise en couple avec Serey Dié, Josey semble accuser le coup. L’autrice de « Diplôme » s’est vu reprocher une surexposition de sa vie privée au détriment de sa carrière musicale et de son talent. Depuis, bien qu’elle a continué de sortir des chansons, la dernière en date, « Na Lingui Yo », sortie en collaboration avec Hiro il y a 11 jours, elle s’est fait très discrète tant sur les réseaux sociaux qu’au niveau des apparitions en public.
Josey compte apparemment aller plus loin, c’est-à-dire arrêter définitivement la musique pour retrouver une vie plus tranquille. Elle a annoncé la terrible nouvelle à travers sa story Snapchat.
« Je pense sérieusement à me retirer de la scène musicale pour de bon. J’aspire à nouveau à mon ancienne vie dans l’anonymat. Mais avant, je vous ferai peut-être cette chanson en direct », a-t-elle écrit en légende d’une vidéo.
La nouvelle a été accueillie de diverses manières par les internautes. Certains sont consternés par cette décision.
« Pourquoi ma Diva ? Mais d’une part, je te comprends, tu as tellement été éprouvée, critiquée jugée, par tous. Peu importe ta décision, sache que je t’aime et je t’aimerai toujours. Tu es une femme forte qui ne se laisse pas abattre par les critiques et une mère dévouée à ces enfants. Tu es et demeures la meilleure artiste féminine ivoirienne », a écrit une internaute.
« Ah bon et pourquoi ? », s’est interrogé un autre.
« Votre vie matrimoniale ne concerne personne, mais SVP n’arrêtez jamais ce qui vous procure la joie de vivre à cause des autres, car les gens parleront toujours en bien comme en mal. C’est une œuvre du Seigneur !!! Soyez saluée depuis ma position. NB : autorisation d’envoyer toujours les bonnes mélodies SVP », a commenté un autre internaute.
Lire aussi :
- Côte d’Ivoire : Voici le prix du mètre carré dans le district d’Abidjan
- Mia Khalifa licencié par Playboy ; la raison
- François 1er : Le pape accusé de « racisme » envers un cardinal noir
Pour d’autres, cette décision n’est que la résultante de ses actions passées. Ci-dessous quelques-uns des commentaires qui vont dans ce sens.
« Il y a certains choix qu’on fait qui nous aident ou sont en notre défaveur. Son affaire de foyer là ne l’a pas trop aidée et puis elle répond à tout et pense que tout le monde est jaloux d’elle. Depuis un certain temps je ne la sens pas trop son featuring avec Hiro est passé pratiquement inaperçu. Bon vent à toi belle dame ».
« Super ! Tu as remporté ce que tu désirais de plus ! Bon courage ».
« Voici les retombées de tes actes ».
« Bye bye. Comme tu vis pour les gens ».
« Mais faut donner Marie de la femme-là avant d’arrêter de chanter ou bien ! ».
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.