La bonne réputation de la CAN 2023 risque d’être entachée par cet acte de certains Ivoiriens envers des ressortissants nigérians. Après la défaite de la Côte d’Ivoire, une violente altercation a eu lieu dans la commune d’Adjamé.
Une vidéo massivement relayée sur la toile montre un groupe de personnes se faisant violenter par un autre groupe.
Selon les avis des internautes, il s’agirait des Ivoiriens qui tabassaient des Nigérians, à cause de la prouesse du Nigeria durant cette CAN 2023. Regardez la vidéo ci-dessous :
Cette vidéo publiée sur la toile a choqué plus d’un. Nombreux sont ces Ivoiriens qui ont dénoncé cet acte. Ils ont interpellé les autorités afin que les auteurs de cet acte soient appréhendés. Voici quelques réactions :
« Ce qui s’est passé hier du côté d’Adjame franchement, il faut que la police fasse une descente dans ce quartier pour réprimander ces jeunes-là.
Dans la vidéo, on peut identifier certains. Ne négligez pas cela. Ne laissez pas certains jeunes inconscients entacher notre identité, surtout pas dans cette CAN. Je tiens beaucoup à m’excuser auprès des nigérians vivant ici » ;
« Le pire, c’est que ce sont des étrangers qui agissent ainsi sous couvert du fait qu’ils vivent en Côte d’Ivoire et s’expriment comme des ivoiriens. Tout ça va entacher notre image alors que l’on n’a rien fait » ;
« Chez nous ici, les Nigérians ont bien célébré leur victoire. Jusqu’à 14 h, ils étaient encore en train de faire la fête. personne ne les a touchés.
Mais à cause d’Adjamé seul, la Côte d’Ivoire entière aura une mauvaise image. Certains quartiers même, ce n’est pas la peine« .
Vivement que les autorités ivoiriennes réagissent à ce cri des internautes. Nous vous reviendrons avec la suite des événements.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.