En Italie, le décès d’un footballeur a été enregistré après que ce dernier s’est écroulé sur le terrain en plein match. Une triste nouvelle qui a fortement ému dans le pays.
Ce dimanche 14 avril 2024 n’était pas une journée joyeuse pour le football italien. Plusieurs incidents se sont produits sur les terrains et l’un d’entre eux à conduit à la mort d’un jeune joueur.
Durant un match de Championnat Eccellenza (D5 italienne) entre Lanciotto Campi et Castelfiorentino, Mattia Giani, joueur de 26 ans évoluant dans l’équipe amateure de Castelfiorentino s’est écroulé sur le terrain.
Le match a été rapidement suspendu et le joueur a été transféré rapidement à l’hôpital de Careggi. Malheureusement, il n’a pas pu être sauvé et est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital.
« Malheureusement, j’ai une terrible nouvelle. Mattia n’a pas survécu. Les mots manquent dans ces moments-là. C’est une terrible tragédie.
Nous ne pouvons qu’embrasser très fort sa famille et son club », a fait savoir le maire de Castelfiorentino.
Il faut rappeler qu’on n’était pas loin d’un scénario similaire en Serie A. Alors qu’il affrontait Udinese avec la Roma dans le cadre de la 32e journée du championnat, le champion d’Afrique Ivoirien, Evan Ndicka, a été victime d’un malaise.
Il est sorti sur civière conscient et a été transféré dans un hôpital pour des soins. Après des analyses, son club a annoncé qu’il était hors de danger et qu’il pourra poursuivre sa carrière sans aucun problème.
L’histoire se finit donc bien pour Evan Ndicka. Malheureusement, Mattia Gianni n’a pas eu autant de chance, laissant son club et ses proches dans le deuil.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.