1,5 milliard de francs ! Vous ne rêvez pas : c’est bien la somme astronomique que transportaient deux voyageurs vénézuéliens dans leurs valises à Toulouse. Une saisie record qui laisse les enquêteurs perplexes.
C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée à la gare routière de Matabiau, à Toulouse, ce mardi 30 mai.
Deux passagers d’un bus en provenance de Paris et à destination de Barcelone ont été contrôlés par les agents de la brigade anticriminalité (BAC) de la rive droite.
Et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant le contenu de leurs bagages !
En effet, les deux Sud-Américains, un homme de 36 ans et une femme de 24 ans, transportaient pas moins de 2,5 millions d’euros en liquide, soit plus de 1,5 milliard de francs !
Les billets étaient soigneusement emballés dans du cellophane et répartis dans plusieurs valises. Les deux individus ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue.
Mais d’où vient cet argent colossal ? À qui appartient-il ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs. Les investigations se poursuivent pour tenter d’élucider cette affaire hors du commun.
Une chose est sûre : il s’agit d’une des plus grosses saisies financières jamais réalisées en France. Un coup de filet exceptionnel qui a créé la stupéfaction générale.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Togo : Les grands de la rencontre entre les présidents Faure Gnassingbé et Julius Maada Bio