Ce 30 mai, le président togolais, Faure Gnassingbé, a souhaité informer la population sur sa récente rencontre avec le président sierra-léonais, Julius Maada Bio.
À travers un message posté sur son compte officiel Twitter, le chef de l’État togolais a partagé les principaux sujets abordés lors de cette rencontre de haut niveau.
Parmi les sujets évoqués, la consolidation des relations de coopération entre le Togo et la Sierra Leone était en tête de liste.
Les présidents Faure Gnassingbé et Julius Maada Bio ont exprimé leur volonté de renforcer les échanges économiques entre les deux pays, dans le but de favoriser le développement mutuel et la prospérité des deux nations.
En outre, les discussions ont également porté sur des sujets d’intérêt commun liés à la situation de la sous-région.
Il est important de noter que le Togo et la Sierra Leone partagent des défis similaires en matière de développement socio-économique et de stabilité régionale.
Ainsi, cette rencontre a permis aux deux dirigeants de partager leurs expériences et de trouver des points de convergence pour faire face aux enjeux communs.
La coopération bilatérale entre les deux pays revêt une grande importance, car elle contribue à renforcer les liens diplomatiques et économiques dans la région ouest-africaine.
Les échanges commerciaux et les partenariats économiques entre le Togo et la Sierra Leone peuvent favoriser la croissance économique, la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie pour les populations des deux pays.
J’ai eu le plaisir d’échanger ce jour à Lomé avec mon frère et ami, SEM Julius Maada Bio, @PresidentBio.
Nous avons notamment évoqué la consolidation de nos relations de coopération et le renforcement des échanges économiques entre nos deux pays, ainsi que divers sujets liés à… pic.twitter.com/D50D230zBD
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) May 30, 2023
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / Recensement électoral : Détails sur les 82 000 électeurs dans une commune de 7 000 habitants