« Il voulait que je tire mais je… », empêché de tirer le penalty contre la Côte d’Ivoire, Osimhen donne la raison

Crédit Photo : Challenges

Le Nigeria n’a pas du fait cadeau à la Côte d’Ivoire lors de cette deuxième de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eagles se sont imposés en battant les Eléphants (1-0).

Sauf que leur attaquant vedette Victor Osimhen n’a pas pu trouver la faille pour remuer les  filets, malgré qu’il en avait la possibilité.

En effet, au cours du match, Osimhen a obtenu un penalty à la 55e minute. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il le transforme, c’est plutôt son capitaine qui s’en est chargé.

Après le match, Victor Osimhen a donné la raison pour laquelle il ne l’a pas tiré. Et à en croire l’attaquant nigerian, c’est son sélectionneur qui a imposé ce choix.

C’était la décision du Coach. Il [William Troost-Ekong] voulait que je tire mais je devais respecter la décision de l’entraîneur.

Pour moi le plus important est l’équipe peut importe celui qui tire. Et je suis content pour la victoire”, a laissé entendre Victor Osimhen.

Par ailleurs, ce dernier a quand même obtenu le trophée d’homme du match. Et l’essentiel pour lui est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023, peu importe s’il marque ou pas.

Pour rappel, le Nigeria a remporté la Coupe d’Afrique des nations à trois reprises soit en 1980, 1994 et 2013. En 18 participations, il a terminé 15 fois sur le podium du tournoi continental, un record.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.