Yacine Idriss Diallo, le président de FIF, fait une grande promesse aux amoureux du ballon rond.
« Nous allons nous inspirer de LaLiga espagnole. LaLiga est le plus grand championnat au monde.
Pour preuve, l’Espagne a gagné la Coupe du Monde Féminine, l’Espagne a remporté la Champion’s League, une fois de plus, avec le Real de Madrid, le meilleur club au monde, l’Espagne a gagné l’Euro avec 7 victoires en 7 matches, c’est exceptionnel.
L’Espagne a ainsi prouvé qu’elle est la plus grande nation de football au monde », a déclaré Idriss Diallo.
La CAN 2024 reste l’une des meilleures compétitions jamais organisées en Afrique qui rivalise même avec l’Euro.
Ci-dessous, quelques témoignages sur l’organisation de la CAN 2024 :
Basile Boli :
«Nous avons vécu une coupe d’Afrique des nations exceptionnelle. J’étais à Abidjan, mais je peux vous dire que c’était autre chose. La ferveur, l’ambiance, la vie à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les couleurs.
La CAN reste une compétition unique. C’est une compétition qui peut rivaliser avec les autres surtout que le niveau de jeu a vraiment progressé. Personnellement, j’étais surpris, agréablement surpris d’ailleurs ! On ne peut pas comparer les deux, le football en Afrique, c’est plus que du foot.
Moi, j’avais trois équipes, le Sénégal, le Mali et mon pays la Côte d’Ivoire. Je suis sénégalais de par mon épouse qui est sénégalaise. La famille était partagée quand les deux équipes se sont rencontrées.
Et quand la Côte d’Ivoire a éliminé ces deux pays, j’ai souhaité qu’elle aille au bout. J’ai vibré, j’ai versé des larmes comme un enfant dans les bras de Sébastien Haller. Le football, c’est quand même autre chose en Afrique !»
Victor Osimhen :
« La CAN Côte d’Ivoire 2023 est le plus bel événement auquel j’ai participé depuis ma carrière.
On ressent la sécurité et l’effervescence dans les rues, la nourriture est vraiment bonne et les hôtels aussi. »