Après avoir remporté la CAN 2023 avec les Eléphants, le président de la FIF, Idriss Diallo, est au cœur d’une nouvelle polémique.
Sur la toile, des internautes ont reproché à Idriss Diallo de se balader de trop avec le trophée de la CAN 2023. Surtout après avoir déclaré qu’il n’a pas été élu uniquement pour remporter cette compétition.
En effet, quelques semaines plus tôt, le président de la FIF avait surpris plus d’un. Au cours d’une interview avec l’entrepreneur camerounais Philippe Simo, il avait déclaré que sa mission n’est pas uniquement de remporter la CAN 2023.
Plus tard, la Côte d’Ivoire est sacrée championne d’Afrique. Après cela, Idriss Diallo et le trophée sont devenus inséparables.
Il l’a présenté aux députés, s’est rendu sur le tombeau de feu Houphouët-Boigny pour le lui présenter, et il s’est même rendu à l’église avec.
Il est clair que le président de la FIF était très ravi de cet exploit qu’il a réalisé après son élection, mais pour ses détracteurs, il en fait de trop.
Dans les commentaires d’un cliché sur lequel l’on voyait Idriss Diallo à l’église avec le trophée, ils ont réagi en le taclant. Voici quelques réactions :
« Je ne suis pas élu pour ça, laisse la coupe respirer. Ton objectif c’est la Coupe du Monde. Alors attend le jour où tu prendras la Coupe du Monde. Tu vas te promener avec sa comme un bébé.
Pardonnez, dites-lui que c’est bon, et qu’on a compris. On va plus le huer. On peut se promener avec coupe comme ça ? Donc s’il avait été élu pour remporter la CAN, ça allait être comment alors ?
Finalement, il est resté seul en train de se promener avec la coupe partout. Tous les joueurs sont rentrés dans leur club. Ça prouve que tonton s’ennuie même.
Il exagère aussi hein. Est-ce que les joueurs ont pu prendre des photos avec le trophée même ?«
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.