Guerre en Ukraine : Cette arme américaine fait paniquer les Chinois et les Russes

Joe Biden Vladimir Poutine

Crédit Photo : kyivindependent.com

Pour faire face à l’utilisation des armes sophistiquées déployées par la Russie en Ukraine, les Etats-Unis par le biais de l’US Air Force ont élaboré le Tactical High-Power Operational Responder (THOR), un canon à micro-ondes capable de neutraliser simultanément plusieurs drones.

Le système THOR a été testé à grande échelle pour la première fois en avril dernier à la base aérienne de Kirtland au Nouveau-Mexique.

Il a réussi à neutraliser un grand nombre de drones, une réalisation sans précédent pour le laboratoire de recherche de l’Air Force (AFRL).

Adrian Lucero, responsable du programme THOR relayé par la presse, a déclaré que l’arme avait fait preuve d’une efficacité exceptionnelle pour désactiver les drones avec son faisceau large, ses puissances de crête élevées et sa capacité à suivre et à désactiver rapidement les cibles.

Malgré ces développements innovants, plusieurs questions demeurent. L’efficacité de THOR dans un environnement humide n’a pas été confirmée, et il y a des préoccupations concernant sa capacité à distinguer entre les systèmes électroniques alliés et ennemis.

Une chose est sûre, l’avenir de la guerre moderne sera sans doute marqué par l’évolution des technologies.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.