Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, a finalement expliqué les raisons qui le poussent à ne pas titulariser Phil Foden depuis le début de la saison.
Celui qui a été désigné meilleur joueur de la Premier League la saison dernière peine à trouver du temps de ce jeu depuis le début de la saison.
La nouvelle recrue en provenance de Gérone, Saivinho, lui est à chaque fois préféré et son entraîneur s’est exprimé à propos.
Selon Pep Guardiola, le joueur anglais avait du mal à retrouver son niveau de la saison dernière depuis son retour de l’Euro 2024.
Cependant, ses dernières apparitions montrent des signes d’amélioration et cela fait espérer son entraîneur de retrouver le même joueur qu’il était la saison dernière.
« J’ai des doutes sur beaucoup de choses, mais je sais que Phil sera de retour. Il se sent bien.
En jouant à St James’ Park, j’ai ressenti quelque chose que j’aime et que je n’avais pas vu, par exemple, contre Watford.
On ne peut pas oublier qu’il n’a pas pu s’entraîner pendant un mois et demi, deux mois, avec des petites blessures et des soucis de santé.
Maintenant, il sourit et retrouve son rythme, on ne peut pas oublier qu’il était le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière.
Je n’ai aucun doute sur son amour du football, sa passion, comme il l’a montré depuis son arrivée dans l’équipe première de Manchester City», s’est expliqué l’ancien coach du Barça.