Le programme de bourses pour les jeunes de Hurford vise à développer les compétences en leadership et à exploiter le potentiel des jeunes militants pour la démocratie du monde entier. Grâce au programme, les jeunes militants passent trois mois au secrétariat du Mouvement mondial, au cours desquels ils élargissent leurs relations mondiales, partagent leurs expériences avec d’autres militants des mouvements démocratiques du monde entier et contribuent au développement du Mouvement mondial pour la démocratie. Les jeunes boursiers de Hurford participent à des réunions stratégiques ; de mener des recherches; et organiser et diriger des présentations, des discussions en ligne et des séances de partage d’informations sur des questions clés de démocratie.
À la fin de chaque bourse, les boursiers servent de point focal régional / national, travaillant avec le Hurford Youth Fellowship Alumni Network pour rester impliqué et prendre la tête des activités liées à la jeunesse.
Les boursiers devront organiser des discussions en ligne pour générer un engagement actif parmi les jeunes militants du monde entier. Les jeunes boursiers Hurford participeront à des réunions stratégiques, mèneront des recherches, organiseront et dirigeront des présentations et des séances de partage d’informations sur les domaines spécifiques suivants décrits dans le document « What’s Next ? Déclaration des jeunes : «
• Élargir l’espace civique pour les jeunes
• Contrer la désinformation
• Construire une responsabilité centrée sur le citoyen
• Offrir la démocratie
Admissibilité:
- Les candidats intéressés par le programme Hurford Youth Fellows ne doivent pas être âgés de plus de 30 ans.
- Ils doivent démontrer un vif intérêt pour l’activisme démocratique et pour l’avancement de la démocratie dans leurs communautés respectives, ainsi que dans le monde entier.
- Les jeunes affiliés à des organisations de la société civile sont particulièrement encouragés à postuler.
- Veuillez noter: Le programme Hurford Youth Fellows est ouvert aux candidats de tous les pays. Il ne fournit pas de fonds de bourses d’études ou tout autre type d’aide financière aux étudiants universitaires ou diplômés, et n’est pas non plus conçu pour soutenir la recherche postdoctorale. Le programme n’est pas un programme éducatif offrant des cours académiques menant à un diplôme. De plus, il ne fournit pas de soutien financier à ceux qui cherchent à suivre des programmes de formation professionnelle, à assister à des conférences ou à effectuer des stages dans d’autres organisations.
- Exigences linguistiques en anglais :
Une connaissance pratique de l’anglais est une condition préalable importante pour participer au programme à des fins de communication générale. Tous les documents de candidature doivent être soumis en anglais. Processus de sélection: - Les boursiers seront sélectionnés par le personnel du Secrétariat du Mouvement mondial, le personnel du programme régional NED et le Hurford Youth Fellowship Alumni Network à la suite d’un processus de candidature.
- La sélection sera basée sur un ensemble de critères, y compris l’activisme démontré ou l’intérêt pour l’avancement de la démocratie, le désir de réseauter avec d’autres et une explication claire de la façon dont la bourse profitera à leurs propres efforts pour faire progresser la démocratie. Conditions de résidence :
- Les boursiers doivent travailler à plein temps sur leurs projets de bourses au bureau de la NED à Washington, DC Les boursiers ne peuvent détenir aucune autre bourse ou être autrement employés pendant la période de bourse sans l’autorisation expresse du personnel du Secrétariat du Mouvement mondial.
- Les bourses ou opportunités de travail supplémentaires qui coïncident avec la période de bourse doivent être portées à l’attention du personnel du Secrétariat du Mouvement mondial avant l’acceptation par le candidat d’une bourse Hurford. Ne pas le faire peut entraîner la révocation de la bourse.
Avantages
- Soutien et services de la bourse : chaque boursier recevra une allocation mensuelle pour ses frais de subsistance, ainsi qu’une assurance maladie de base et un voyage aller-retour vers et depuis Washington, DC
- Les allocations tiennent compte du coût de la vie à Washington, DC Les boursiers disposent d’un bureau entièrement équipé, y compris l’accès à Internet et au courrier électronique, et d’un budget limité pour les appels téléphoniques longue distance liés à la bourse.
- Coût de la vie et personnes à charge : les candidats doivent garder à l’esprit que le coût de la vie (logement, mobilier, nourriture et autres frais de subsistance essentiels) dans la région métropolitaine de Washington est très élevé et que les bourses ne sont pas calculées pour couvrir les besoins financiers. d’une famille.
- Les boursiers qui souhaitent emmener des membres de leur famille avec eux à Washington, DC devront couvrir les frais de voyage aller-retour de leurs personnes à charge et rester aux États-Unis. Le programme ne couvre généralement pas les coûts associés à l’assurance maladie des personnes à charge. Veuillez noter que toutes les personnes à charge voyageant aux États-Unis avec un visa de personne à charge J-2 devront avoir une couverture d’assurance maladie de base pour toute la durée de leur séjour.
- Problèmes de visa : Avant leur arrivée aux États-Unis, les boursiers potentiels qui ne sont ni citoyens ni résidents permanents des États-Unis doivent obtenir un visa de visiteur d’échange J-1. Le Forum international d’études démocratiques aide les boursiers à obtenir les documents nécessaires pour obtenir des visas.
Pour plus d’informations, Visitez la page Web officielle du programme Hurford Youth Fellows 2024
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.