Depuis 2015, Plan International a lancé l’initiative « Girls Take Over » (GTO), inspirée de la campagne « Girls Equality ». Cette initiative vise à amener les filles dans des espaces de pouvoir et à développer leur leadership et leurs talents cachés.
Ces initiatives visent à renforcer le leadership des filles dont le manque les empêche d’occuper les espaces où des décisions importantes sont prises pour elles et de travailler au respect de leurs droits. Ce manque de leadership, d’audace et de confiance est enraciné dans des normes sociales qui empêchent les filles de rester fortes tout en prenant des décisions importantes pour leur vie de manière confiante, réfléchie et autonome.
Plan International Togo entend honorer une fois de plus la tradition avec la célébration de l’édition 2023 de GTO, qui s’inscrit également dans le cadre de la commémoration des 35 ans d’intervention de Plan International au Togo.
Pour cette année, un programme de renforcement appelé « Formation des champions de l’égalité » est toujours prévu, les jeunes, filles et garçons sélectionné.e.s pour ce programme pourront avoir accès à des stages d’immersion ; et les jeunes filles prendront commandes et participeront à des actions de plaidoyer.
Plan International Togo attache une importance particulière à la sécurité et à la confidentialité des données. À cette fin, les données des candidats seront gérées de manière confidentielle et sécurisée conformément à notre politique de protection des données. Pour cela, les copies physiques du formulaire seront remplies au siège des PIIA et des organisations partenaires et seront gérées et traitées selon la même procédure.
La sélection des candidats se fera par des comités de jeunes avec l’appui d’un comité d’adultes sur la base de critères d’inclusion et d’égalité des droits, mais aussi de besoins identifiés.
En outre, Plan International Togo reste fortement engagé dans la protection des enfants et des participants au Programme. À cette fin, les candidats. Les présélectionnés s’appuieront sur notre politique de protection des enfants et des participants au programme et devront s’engager formellement à respecter cette politique tout au long du processus. Les candidats mineurs seront soumis à la signature d’une autorisation parentale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
NB : La candidature est ouverte du 5 au 16 septembre 2023 uniquement aux jeunes de 14 à 24 ans.