Le Concours « Afri-Plastics Challenge » pour les pays d’Afrique subsaharienne

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Afri-Plastics

Description de la Formation / Concours

Plus de 17 millions de tonnes de déchets sont générés par l’Afrique subsaharienne chaque année, et seulement 12% des déchets plastiques sont recyclés. Le défi vise à réduire les plastiques marins dans les pays d’Afrique subsaharienne en développant et en transposant à plus grande échelle des solutions innovantes à la mauvaise gestion des plastiques d’une manière qui favorise l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.

Le défi aidera les communautés de toute l’Afrique subsaharienne à empêcher les déchets plastiques de pénétrer dans l’environnement marin en trouvant des moyens de minimiser la dépendance au plastique et de nouvelles façons de gérer les déchets plastiques.

Le calendrier du défi

L’Afri-Plastics Challenge est divisé en trois volets:

Volet 1: Accélérer la croissance – Postuler ici

Recherche de petites et moyennes entreprises qui ont fait la preuve de leur concept et qui ont la capacité de le transposer à l’échelle nationale ou régionale pour atteindre un grand nombre de personnes, en particulier les femmes et les filles.

Volet 2: Créer des solutions (Lancement en octobre 2021)

Un appel à de nouvelles idées, en particulier celles qui répondent à une lacune particulière dans le paysage de l’innovation dans certains pays d’Afrique subsaharienne ou avec des groupes de population spécifiques.

Volet 3: Promouvoir le changement (Lancement en décembre 2021)

Un appel pour des campagnes à grande échelle qui sensibilisent et engagent les femmes et les filles dans la chaîne de valeur des plastiques.

Postuler maintenant

Le volet 1 de l’Afri-Plastics Challenge, Accélérer la croissance, ouvre les inscriptions le mercredi 21 juillet 2021 à 09:00 (BST) et se termine le mercredi 15 septembre 2021 à 12h00 midi (BST).

Après la date de clôture, le mercredi 15 septembre 2021 à 12h00 midi (BST), les candidatures seront examinées pour vérifier leur éligibilité et évaluées. Un portefeuille diversifié de candidatures répondant le mieux aux critères d’évaluation pertinents sera sélectionné par un groupe d’évaluateurs externes, puis présélectionné par un jury.

Nous encourageons vivement tous les participants à lire le manuel du candidat ainsi que l’intégralité des conditions générales avant de participer au défi.

 

Postuler ici

Similaires