Dans le cadre du renforcement des capacités du Ministère de la Santé et de l’extension de l’offre de soins dans le contexte de mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire, il sera organisé au niveau communal en deux (02) phases, un concours direct de recrutement de sept cent quatre-vingt-seize (796) agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées, à durée déterminée au profit des formations sanitaires publiques.
La première phase de ce concours qui aura désormais lieu le samedi 22 février 2025, concerne le recrutement de trois cent quarante et un (341) agents.
Le statut de ces agents leur confère un rattachement aux communes pour lesquelles ils seront recrutés. La contractualisation et la gestion des agents se feront à travers la mise en place d’une convention de partenariat entre le Gouvernement et les maires.
Lire le communiqué de la Ministre du Travail et de la Fonction Publique : Concours ACDP des Collectivités territoriales décentralisées au profit MS.