À PROPOS DE CHANGEMAKERS INNOVATION CHALLENGE
Le Défi de l’innovation changemakers est conçu par la Fondation ACT comme une réponse au travail impressionnant des organisations communautaires à but non lucratif et des entreprises sociales en Afrique qui tirent parti de la technologie / des outils numériques pour créer un changement social dans leurs communautés. La recherche montre que la plupart des organisations à but non lucratif qui utilisent la technologie / les outils numériques pour conduire des projets et développer des communautés sont en avance dans le monde et créent également un impact durable.
Le défi est ouvert aux organisations à but non lucratif et aux entreprises sociales à travers l’Afrique qui utilisent divers outils technologiques / numériques pour créer des solutions sociales innovantes. Le soutien, y compris le financement et les formations, vise à leur permettre d’accroître leur impact au sein de la communauté où ils travaillent actuellement et au-delà.
Une subvention sera accordée aux 3 lauréats du Défi d’innovation Changemakers.
La subvention du prix servira à mettre à l’échelle les solutions novatrices dans différentes communautés.
Lignes directrices
1. La participation au Défi de l’innovation changemakers ouvre le lundi 26 juillet 2021 et se termine le dimanche 15 août 2021. Les inscriptions tardives ne seront pas prises en compte.
2. Une seule participation sera acceptée par organisation. Une fois qu’une participation a été soumise, aucune autre modification ne sera acceptée.
3. Toutes les inscriptions à ce défi doivent être en anglais.
4. Aucun droit d’entrée, achat ou paiement de quelque nature que ce soit n’est requis.
5. Les gagnants seront annoncés et récompensés lors du petit-déjeuner-dialogue annuel de la Fondation ACT qui se tiendra le mercredi 15 septembre. Pour plus de détails, visitez www.actrustfoundation.org.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
1. Le Défi de l’innovation changemakers est ouvert uniquement aux organisations à but non lucratif et aux entreprises sociales en Afrique. Pour les entreprises sociales, la solution innovante proposée ne doit pas être vers des entreprises à but lucratif. (Il doit être pleinement vers le bien social)
2. Les organisations doivent soumettre des solutions sociales dans les principaux domaines d’intérêt de la Fondation, à savoir: Santé, entrepreneuriat, environnement et leadership.
3. Les organisations à but non lucratif ou les entreprises sociales doivent être enregistrées auprès de l’agence gouvernementale en charge du registre des organisations dans leurs pays respectifs.
4. Toutes les soumissions doivent être des solutions novatrices qui utilisent la technologie et les systèmes numériques comme outils majeurs pour l’impact communautaire. Montrer la preuve de la réclamation en fournissant des liens Web, des vidéos, des photos et d’autres présences en ligne.
5. Les organismes doivent exister depuis au moins deux ans.
6. Toutes les solutions sociales soumises doivent être au stade de la croissance et doivent avoir été testées / mises en œuvre et avoir des bénéficiaires directs. La preuve de la réclamation au moyen de photos, de communiqués de presse, etc. doit être documentée et partagée pendant la demande.
7. Les innovations soumises doivent avoir été mises en œuvre au cours des deux dernières années. Les innovations pilotes ne seront pas acceptées.